NAHD : Un nul et des regrets

 

Restant sur une défaite cruelle à domicile face à l’ESM Koléa, les Sang et Or se déplaçaient vendredi à Médéa, avec la ferme intention d’aller se racheter de cette contreperformance enregistrée à domicile.

Devant un bon demi-millier de leurs supporters qui se sont déplacés en masse pour les soutenir, les Sang et Or ont réussi à limiter les dégâts, en allant obtenir un bon point du match nul sur le score d’un but partout. Longtemps menés au score suite à une réalisation du jeune défenseur de l’OM, Hassam, au tout début de la seconde période, les Sang et Or ont réussi à niveler la marque quelques minutes seulement avant la fin de la rencontre, par l’entremise de Chenane Samir, d’une frappe imparable des 25 mètres. Un match nul qui a donc permis aux Nahdistes de se hisser à la 6e place du classement de la Ligue 2, avec quatre points dans leur escarcelle.

 

La pelouse a gêné les 22 acteurs

Pour revenir au match, on peut dire qu’on aura assisté à une rencontre pas vraiment plaisante, sur une pelouse 0dans un état catastrophique et qui a gêné totalement l’évolution des 22 acteurs. Il faut dire que les deux équipes ont été contraintes d’opter pour un jeu direct, digne du Kick & Rush anglais. On assistera donc à des débats pas très plaisants, avec très, très peu d’occasions de buts, où chaque équipe misait beaucoup plus sur les coups de pied arrêtés, pour tenter de trouver la faille. C’est d’ailleurs sur un coup de pied arrêté que l’OM qui n’avait jusque-là obtenu aucune occasion de jeu, a pu ouvrir le score avant que le NAHD ne réussisse à égaliser en toute fin de rencontre grâce à l’inévitable Chenane

Chibane rate le KO

A la sortie de cette rencontre entre le NAHD et l’OM, le sentiment des Nahdistes était d’ailleurs mitigé, entre ceux qui étaient bien contents de voir leur équipe éviter la défaite et prendre un point, grâce à un but inscrit dans les ultimes minutes de la rencontre, et ceux qui estiment que le NAHD a clairement laissé passer sa chance de remporter les trois points de la rencontre. Il faut dire que les Nahdistes ont de quoi nourrir des regrets à l’issue de cette partie, d’abord par rapport au fait que l’OM était très prenable lors de cette rencontre, mais aussi et surtout par rapport à cette grosse occasion manquée par Chibane dans les ultimes secondes de la partie, alors qu’il se trouvait à six mètres des buts.

M.A

 

Tags:

Classement