NAHD : Nouioua quitte le Nasria

Alors qu’il a rejoint les rangs du Nasria cet été en compagnie du coach Arezki Remmane et du préparateur physique Hacene Nougui, l’entraineur des gardiens de but, Tarek Nouioua, a décidé de mettre fin à son aventure avec le NAHD, pour des raisons purement familiales.

En effet, et alors qu’il effectuait jusqu’à présent du très bon travail avec les gardiens de but, comme l’attestent si bien les performances du portier Rouag lors des trois premiers matchs de la saison, Nouioua a décidé de quitter le navire nahdiste, afin de se consacrer à son père malade. N’étant plus en mesure d’assumer ses fonctions au club, Nouioua a préféré partir que d’y rester en travaillant par intermittence. Nouioua s’est d’ailleurs présenté dimanche dernier à l’entrainement au complexe Bensiam, pour annoncer son départ à la direction du club, ainsi qu’à ses collaborateurs du staff technique, lui qui avait clairement les larmes aux yeux au moment d’annoncer cette nouvelle.

 

Mourad Benameur l’a remplacé

Aussitôt après avoir appris la nouvelle du départ de Tarek Nouioua, les dirigeants et en concertation avec le coach Arezki Remmane ont pris la décision de refaire appel aux services de Mourad Benameur. C’est d’ailleurs le coach Remmane qui a insisté pour le retour de Benameur dans le staff. L’ex-entraineur des gardiens du Nasria et du CRB a été officiellement contacté avant-hier après-midi, lui qui a vite donné son OK pour un retour au NAHD. Benameur a d’ailleurs entamé sa mission au Nasria dès hier, lui qui était présent avec l’équipe à l’occasion du match amical livré hier matin face au CR Zaouia, et qui a pris en charge les deux gardiens, Rouag et Remili.

 

Il connait parfaitement la maison

 

Le choix de Mourad Benameur pour le poste d’entraineur des gardiens n’a pas été fait de façon aléatoire, bien au contraire, puisque le coach Remmane et la direction du club ont pris en compte le fait que Benameur connaisse parfaitement la maison nahdiste, pour y avoir travaillé à plusieurs reprises, dont la dernière fois remonte à la saison dernière seulement, lorsqu’il faisait déjà partie des staffs de Saber Bensmain, puis celui de Boufenara. Benameur a aussi un très bon feeling avec l’entraineur adjoint Smail Gana, avec qui il a travaillé la saison dernière. Autre avantage que présente Benameur, c’est sa connaissance de deux des trois gardiens qui forment l’effectif nahdiste, à savoir Rouag et Khermouche, qui ont travaillé sous sa coupe la saison dernière. Tous ces ingrédients font que le retour de Mourad Benameur au Nasria soit une très bonne chose pour le club.

  1. A.

 

Tags:

Classement