Réunion FAF/clubs/joueurs/entraineurs : Le Nasria, le grand perdant

Très attendu par les observateurs du football national, et notamment ceux qui suivent de prés le championnat de Ligue 2, la réunion qui a regroupé hier matin, le président de la FAF avec les présidents de clubs de Ligue 2 interdits de recrutement, ainsi que les représentants des joueurs et entraineurs créanciers, a donné lieu à une solution qui permettra aux clubs interdits de recrutement de qualifier leurs joueurs à condition de mettre en application un protocole d’accord avec les créanciers.

En effet, il a été décidé de mettre en place un protocole d’accord que les clubs doivent signer individuellement avec tous les créanciers, pour un règlement des montants dus en quatre tranches. Dès les signatures de ces documents, les clubs devront s’acquitter de la première tranche tel que mentionné sur les protocoles signés qu’ils devront verser à la FAF, avant de bénéficier des licences de leurs nouvelles recrues. Une décision qui n’apporte absolument rien au Nasria, qui fait partie des clubs qui n’ont pas recruté le moindre joueur et qui ne bénéficie d’absolument rien par rapport à cette décision. En d’autres termes, le NAHD est le grand perdant de ces décisions prises par la FAF, qui a plutôt enfoncé les bons élèves.

 

Saoudi a représenté le NAHD !

Autre anomalie qu’a connue cette réunion qui s’est tenue entre la FAF, les clubs et les joueurs et entraineurs créanciers, c’est la présence de Kamel Saoudi en tant que représentant du club nahdiste. Démissionnaire de son poste de président depuis plus d’une année, puis démissionnaire du conseil d’administration du club depuis quelques mois, Kamel Saoudi n’occupe aucune fonction officielle au Nasria, et n’avait donc aucun droit de représenter le club lors de cette réunion. L’erreur a été toutefois commise par le secrétariat de la FAF, qui a envoyé une convocation à Kamel Saoudi au lieu de la transmettre à Sofiane Bouderouaia.

 

Le NAHD pourrait bénéficier de trois ou quatre licences, exceptionnellement

Par ailleurs, les présidents des clubs qui n’ont pas effectué de recrutement lors du dernier mercato estival et qui sont interdits de recrutement ont soulevé ce problème au président de la FAF, en lui faisant comprendre que le NAHD et bien d’autres clubs ont respecté les sanctions qui ont été appliquées contre leur club, et de ce fait, ils n’ont pas effectué de recrutement. Le président de la FAF a d’ailleurs pris cela en considération, et a promis de trouver une solution pour les clubs en question, dont fait partie le Nasria, lui qui a promis de leur permettre de recruter ne serait-ce que trois ou quatre joueurs à titre exceptionnel dès qu’ils auront procédé à la signature des protocoles d’accord avec les joueurs créanciers.

  1. A.

 

Tags:

Classement