Remmane : « Un manque de respect pour les techniciens »

Alors que la FAF a décidé de décaler la 4e journée de championnat d’une semaine, cette décision n’a pas été du goût du coach Arezki Remmane, qui n’a pas du tout apprécié que l’on prenne une telle décision sans consulter les premiers concernés, qui sont les entraineurs.

«Sincèrement, on n’arrive pas à comprendre le pourquoi de cette décision. En tant qu’entraineur, j’ai mis en place un programme d’entrainement de tel sorte de jouer un match officiel le vendredi, on se retrouve avec cette décision de report en toute fin de semaine. On aurait au moins dû nous avertir à l’avance, on aurait pu mettre en place un programme copieux, avec une grande charge de travail pour les joueurs, mais avec cette décision, on a tout simplement perdu une semaine de travail. J’estime que c’est un manque de respect envers les techniciens que nous sommes, on a voulu satisfaire certains clubs, au détriment de ceux qui sont en train de travailler».

 

« On a récompensé l’illégalisme »

Le coach nahdiste a également insisté pour émettre un commentaire sur la résolution qui a été prônée par la FAF et qui est clairement en défaveur des bons élèves, dont fait partie le NAHD : «Sincèrement, tout marche à l’envers, puisqu’on a pris la décision d’aider les clubs qui n’ont pas respecté la réglementation, tout en enfonçant ceux qui ont respecté les lois et les décisions de la FAF. Au NAHD, on a pris acte de l’interdiction de recrutement qui a été émise contre le club, et on l’a parfaitement respectée, en se contentant de ne recruter que des jeunes. On est d’ailleurs engagé dans ce championnat avec des réservistes et des U19. A contrario, certains clubs ont fait fi des lois et des décisions de la CNRL et ont recruté des joueurs, mais au final, au lieu de trouver des solutions pour tout le monde en avantageant les bons, c’est tout le contraire qui a été fait, puisqu’on est sur le point de qualifier les recrues de ceux qui n’ont pas respecté la loi, alors que des clubs comme le NAHD, l’OM et bien d’autres encore, se retrouvent forcés d’attendre jusqu’au mercato hivernal en janvier, pour pouvoir renforcer leurs rangs. C’est le monde à l’envers et une récompense pour l’illégalisme».

  1. A.

 

Amical : NAHD - JSBM, ce matin au stade du 20-Août 55

Devant faire face à ce changement de programmation de dernière minute, le coach Arezki Remmane n’a pas perdu de temps pour réaménager son programme, lui qui a remplacé ce match officiel de la JSMT, décalé d’une semaine par la FAF, par un match amical de préparation. En effet, le Nasria disputera ce matin à 10h30 au stade du 20-Août 55 de Ruisseau, une rencontre amicale préparatoire face à la JS Bordj Menail, pensionnaire de la Ligue 2, groupe centre-est.

  1. A.

 

Tags:

Classement