Faisant face à la suspension de toutes les activités sportives jusqu’à nouvel ordre, en solidarité avec le peuple palestinien, le staff technique nahdiste a pu meubler ce vide, par la programmation d’un bon match amical de préparation face à la formation de la JS Bordj Menail.
Lors d’une rencontre qui s’est donc jouée Jeudi matin au stade du 20-Août 55 de Ruisseau, le Nasria a réussi à disposer de son homologue de la JSBM sur le score d’un but à zéro, grâce notamment à une unique réalisation signée Mokrane Billel en tout début de rencontre. Une victoire qui a avant tout permis aux Nahdistes de se rassurer pleinement, eux qui avaient subi une défaite totalement inattendue en amical, toujours lundi dernier face au CR Zaouia sur le score de deux buts à zéro, chose qui avait inquiété de nombreux inconditionnels du Nasria. Cette victoire permet ainsi aux Husseindéens de se rassurer et prouver également que l’équipe a clairement les moyens de rivaliser avec des adversaires de son palier.
Un contenu très intéressant
En dehors du résultat de la rencontre qui confirme que cette équipe du NAHD a de quoi rivaliser avec les formations du même palier, c’est plus le contenu du match qui a rassuré un peu plus le staff technique et les joueurs. Il faut dire que le NAHD aura réalisé une assez bonne première période, lors de laquelle l’équipe a montré de bien belles choses, en dominant assez clairement son adversaire du jour. Les Nahdistes ont d’ailleurs fourni un match assez satisfaisant dans l’ensemble, et cela a été bien noté par le coach Arezki Remmane qui était bien satisfait de la prestation des siens. Une chose est bien certaine, ce genre de prestation va donner de l’allant à cette jeune équipe nahdiste qui gagne petit à petit en expérience.
Mokrane, Mekacher, Saadou et Bensafi gagnent des points
Sur le plan individuel, ce match a permis à un certain nombre de joueurs de gagner des points aux yeux de leur entraineur, parmi ceux qui ne jouaient pas énormément depuis le début de la saison. Un élément comme Mokrane, par exemple, a clairement tiré son épingle du jeu lors de cette partie, lui qui a été au four et au moulin, s’offrant également le luxe de signer l’unique réalisation du match. Reversé chaque week-end en équipe réserve, le latéral gauche Mekacher Ayoub a sorti cette fois-ci le grand jeu, lançant un message direct à son entraineur, pour lui dire qu’il pouvait bien compter sur lui désormais. Idem pour le jeune Bensafi, auteur d’un très bon match et qui n’a fait que confirmer qu’il était bien capable d’apporter un plus à son équipe, de même que Saadou auteur lui aussi d’un très bon match. A contrario, des éléments comme Habachi ou encore Abrous ont confirmé leur méforme du moment, et risquent bien de perdre leur place dans le onze.
Gana : « Un très bon match face à un bon sparring-partner »
Contacté par nos soins, l’entraineur adjoint du Nasria, Smail Gana, a bien voulu nous livrer ses impressions sur cette rencontre amicale disputée face à la JSM Bordj Menail, il nous dira : «Après la suspension des activités sportives, on a pu meubler le vide, par la programmation d’une rencontre amicale. On a d’ailleurs insisté pour jouer un match contre une équipe du même palier, de façon à pallier le match de championnat, par une rencontre de même calibre. Pour ce qui est du match, je pense qu’on a réalisé dans l’ensemble une assez belle prestation, notamment lors de la première période, lors de laquelle, nous avons maitrisé le jeu, et obtenu beaucoup d’occasions de scorer. Je pense que dans l’ensemble ce fut un très bon match d’application, face à un bon sparring-partner, chose qui nous a permis de bien nous jauger, face à une équipe du même palier que nous».
- A.