NAHD : Yazid Boutemene sur le départ

 

Alors qu’il avait été nommé au poste de directeur administratif du Nasria en juillet dernier, Yazid Boutemene serait aujourd’hui plus proche que jamais de la porte de sortie.

En effet, et alors qu’il travaille au club en tant que bénévole, c'est-à-dire sans aucune rémunération, Boutemene Yazid serait sur le point de rendre le tablier et démissionner de son poste, en raison de plusieurs conflits internes au sein de la direction du Nasria. Boutemene aurait d’ailleurs signifié à ses proches, qu’il était sur le point de quitter son poste, lui qui en aurait ras-le-bol de se retrouver face à de nombreux obstacles dans l’exercice de ses fonctions. Du côté de la direction du club, on lui a également montré qu’il était désormais indésirable, raison pour laquelle le divorce semble clairement consommé.

 

Le courant n’est jamais passé avec Abdeslam

L’une des sources des problèmes qui aurait poussé Yazid Boutemene à songer à démissionner, c’est sa relation très froide, voire conflictuelle avec le manager général du club, Cherif Abdeslam. Le courant ne passe quasiment pas entre les deux hommes, et cela est bien évidemment dû au chevauchement des prérogatives entre les deux hommes. Bien qu’ils fassent partie de la même équipe dirigeante, les deux hommes ne s’adressent quasiment jamais la parole, eux qui communiquent très rarement entre eux, alors que leur fonction les oblige à coordonner ensemble. Sentant qu’il ne pouvait plus continuer à bosser dans un environnement semé d’embuches, Boutemene aurait décidé de rendre le tablier et ne plus remettre les pieds au club.

 

Le manque de communication a eu raison de lui

Autre point très important qui a induit cette situation de rupture, c’est ce manque de communication flagrant entre les différentes parties au pouvoir au Nasria. Il faut dire que la communication était totalement inexistante entre le directeur sportif du club, Yazid Boutemene, et le directeur général Sofiane Bouderouaia. L’erreur est quelque part commune entre les deux hommes, puisque si Bouderouaia utilisait souvent Cherif Abdeslam pour transmettre ses instructions à Boutemene, ce dernier ne communiquait que très, très rarement avec son président. Ce manque de lien direct entre les deux hommes a donc créé une certaine distance entre les deux administrateurs du club, et cela a fait que les choses n’ont pu se passer comme il le fallait, donnant lieu à un divorce quasi-consommé.

 

Quel sort pour la page officielle du club ?

L’autre question qui se pose aujourd’hui, c’est de savoir quel sort sera réservé à la page officielle du Nasria, qui était d’ailleurs sous l’égide de Yazid Boutemene. Il faut dire que depuis que Boutemene est de plus en plus effacé du club ces derniers temps, la page officielle du club ne communique que très rarement, voire quasiment pas. Le NAHD a d’ailleurs disputé par moins de deux matchs amicaux au courant de la semaine dernière, et la page officielle n’a pas du tout communiqué sur ces deux rencontres. Le départ de Boutemene pourrait bien avoir un impact direct sur le seul canal de communication officiel du club. La direction du club doit clairement songer à travailler sur ce point, car maintenir un minimum de communication avec les supporters et les médias est très important, voire primordial.

M.A.

 

 

Tags:

Classement