Alors qu’il souffre d’une blessure au genou depuis le match de la 2e journée de championnat disputé face à l’ESMK, lors duquel il avait dû quitter ses coéquipiers à la mi-temps, le jeune Mehenni Soheib a été contraint de passer une IRM au courant de la semaine dernière, afin de s’arrêter sur la nature et le degré de gravité de sa blessure.
Pris en charge par le kiné du club Mahdi Guillou, Mehenni a donc obtenu les résultats de l’IRM effectué mardi dernier à Rouiba, et la sentence a été, comme redoutée par le kiné du club, une blessure plus sérieuse qu’elle n’avait l’air. En effet, l’enfant de Mohammadia souffre finalement d’une rupture du ménisque du genou droit, une blessure qui l’oblige désormais à stopper net les entrainements pour passer à un nouveau régime de soins.
Le mieux indiqué serait de passer sur le billard
La sentence concernant la blessure de Mehenni Soheib étant tombée, il va falloir vite prendre la décision qui s’impose, afin de permettre au joueur de récupérer rapidement de sa blessure. Aujourd’hui et selon les indications du staff médical, à sa tête le kiné Mahdi Guillou, le mieux serait de faire passer le joueur sur le billard, le plus rapidement possible, et l’opérer du ménisque touché, de façon à lui permettre de guérir définitivement de sa blessure. Cette solution privera Mehenni des terrains pour une durée de six à huit semaines environ, avec quatre semaines de convalescence intégrale, avant de pouvoir reprendre avec les deux phases de rééducation et de renforcement qui prendront quasiment autant de temps. Cette voie permettra toutefois à Mehenni de se débarrasser une fois pour toutes de cette blessure, pour revenir plus fort qu’il ne l’a été jusqu’à présent.
Il peut jouer avec, mais…
Une autre option est également à étudier, mais qui peut s’avérer dangereuse pour le joueur, c’est de le soumettre d’abord à une dizaine de jours de renforcement musculaire, de façon à renforcer le muscle au niveau de son genou. A l’issue de ces dix jours, le joueur pourra reprendre un entrainement normal avec le groupe, et prendre part aux rencontres amicales et officielles. Il n’en demeure pas moins que le joueur s’exposera à un risque de rechute plus important, qui pourrait l’éloigner des terrains pour une plus longue durée. Mehenni peut donc prendre le risque de jouer avec cette blessure, mais il pourrait le payer cher en cas de rechute.
La direction, les staffs technique et médical décideront
Aujourd’hui, une décision doit être prise, entre passer par la case opération et en finir une fois pour toutes avec cette blessure du ménisque, ou bien prendre le risque d’utiliser le joueur tout en étant sous le coup de cette blessure. Le choix final devra revenir à la direction du club, au staff technique ainsi qu’au staff médical. Les trois parties devront se réunir pour prendre la décision qui s’impose, même si la raison devrait pousser les Nahdistes à faire opérer le joueur et le perdre pour deux mois au grand maximum, plutôt que de prendre le risque de jouer avec sa santé et le perdre pour une bien plus longue durée.
- A.