OMR 0-3 NAHD : Le Nasria en seconde période

Lors d’une rencontre amicale disputée hier matin au stade du 20-Août 55 de Ruisseau, le Nasria a disposé de son voisin, l’OM Ruisseau, sur le score de trois buts à zéro, grâce notamment à des réalisations de Chibane, auteur d’un doublé, et Mokrane.

En effet, après un premier half qui s’est soldé par un score de parité de zéro partout, les Nahdistes ont réussi à faire la différence en seconde période, avec un premier but inscrit par Chibane sur penalty suite à une main dans la surface de réparation (52’). Le même Chibane va doubler la mise suite à un joli mouvement collectif, conclu par un joli centre de Harizi, repris victorieusement par Chibane (70’). Mokrane va quant à lui clore la marque, suite à un magnifique exploit individuel de Chibane, qui servira Mokrane, qui de l’extérieur du pied gauche va corser le score en faveur de son équipe (88’).

 

Remmane a aligné deux équipes distinctes

Le coach Arezki Remmane a décidé d’aligner deux équipes bien distinctes lors de cette rencontre, lui qui a fait confiance en première période à ses remplaçants, qui ont certes dominé, sans toutefois parvenir à trouver la faille dans le camp de cette formation de l’OMR. Le coach nahdiste lancera ses titulaires en seconde période, avec une équipe qui va prendre le jeu à son compte, en dominant assez largement son adversaire du jour pour réaliser une prestation de haute facture, s’imposant très logiquement sur le score de trois buts à zéro, avec entre autres des performances intéressantes des jeunes Mokrane et Bensafi.

 

Les « titulaires » font le job

Ce match entre le NAHD et l’OMR n’a fait que valider les choix faits par le coach nahdiste depuis l’entame de la saison, avec une première équipe composée essentiellement de remplaçants et qui n’a pas vraiment brillé, si ce n’est par quelques ratages devant les buts adverses. Quant à la seconde période, elle a vu les habituels titulaires briller de mille feux, avec ce match référence réalisé par Youcef Chibane, auteur de deux buts et d’une passe décisive, mais aussi l’éclosion de joueurs tel que Mokrane et Bensafi qui ont été clairement au-dessus de leurs coéquipiers lors de cette rencontre. A noter également la très belle performance du jeune Saadou Abderrahim, qui a rendu une très belle copie au milieu de terrain.

 

Remmane : « Un très bon match d’application »

Dès la fin de la rencontre, nous nous sommes rapprochés du coach Arezki Remmane, lequel a bien voulu nous livrer ses impressions sur cette rencontre amicale. «Je pense que ce fut un très, très bon match d’application pour notre équipe. On a d’ailleurs donné une chance à tout le monde lors de cette partie, et les joueurs ont vraiment tout donné pour nous sortir une prestation globalement intéressante. Il est vrai que nous n’avons pas été aussi efficaces lors de la première période, mais cela est dû au manque de rythme des joueurs alignés lors de cette mi-temps. On a toutefois vu un meilleur visage lors de la seconde période, avec pas moins de trois buts et encore plus d’occasions. Je pense que, dans l’ensemble, ce fut un match très intéressant, même si j’estime qu’on est encore perfectibles, où le manque d’expérience est clairement handicapant dans certaines situations, qu’on gère toujours aussi mal, mais ça va venir et avec la multiplication des matchs, on sera encore meilleurs».

  1. A.

 

Tags:

Classement