Alors que le championnat observe un arrêt forcé depuis que les hautes autorités du pays ont pris la décision de suspendre toutes les compétitions sportives en Algérie, le staff technique nahdiste a décidé de meubler ce grand vide par la programmation d’un certain nombre de matchs amicaux.
En effet, depuis le dernier match de championnat disputé à Médéa, le NAHD a disputé pas moins de trois matchs amicaux, en attendant le quatrième qui se jouera demain après-midi au stade communal d’El-Biar face à la JSEB. Cette série de matchs amicaux a d’ailleurs permis au staff technique de donner une chance à tout le monde, de façon à redistribuer en quelques sorte les cartes, notamment dans certains postes où l’équipe n’a pas vraiment donné satisfaction. Et le moins que l’on puisse dire est que certains joueurs ont su profiter de leur chance lors de cette trêve, pour gagner la confiance de leur entraineur, eux qui peuvent désormais aspirer à une place de titulaire dans l’échiquier du coach Remmane, à l’image de Mokrane, Saadou ou encore Bensafi.
Saadou, le nouveau porteur d’eau du Nasria
Aligné en seconde période, avec l’équipe composée des titulaires habituels, le jeune milieu de terrain Saadou Abderrahim a clairement tiré son épingle du jeu lors de la rencontre face à l’OMR, lors de laquelle il a été omniprésent et très actif. Saadou a rendu une copie sur la lignée des derniers matchs amicaux, lui qui s’affiche comme le nouveau porteur d’eau de cette équipe nahdiste. Une chose est bien certaine, le jeune Saadou a bien saisi sa chance lors de cette trêve forcée, lui qui s’est clairement mis en l’évidence, pour gagner beaucoup de points aux yeux de son entraineur, qui n’hésitera certainement pas à le titulariser lors du prochain match de championnat aux côtés de l’indéboulonnable Djelloul Boukerma.
Revoilà le vrai Mokrane Billel !
Alors qu’il n’avait pas la confiance de son coach depuis le début des matchs de préparation, lors desquels il s’est montré assez loin du niveau qu’on lui connaissait, la saison dernière, le milieu de terrain Mokrane Billel a clairement pris les choses en main durant cette trêve, lui qui a affiché de réelles dispositions à vouloir se battre pour reconquérir sa place de titulaire, qui était la sienne la saison dernière. Ainsi, et après avoir rendu une assez bonne copie jeudi dernier face à la JSBM, avec à la clé, le but de la victoire, l’enfant de Beni Amrane a remis ça, mardi face à l’OMR, en étant l’auteur d’une très belle prestation, assortie d’un nouveau but de toute beauté. Mokrane a clairement retrouvé son vrai niveau durant cette trêve, chose qui lui permettra très certainement de reconquérir sa place de titulaire dans l’échiquier nahdiste.
Bensafi, monsieur plus en attaque
Incorporé en cours de jeu, lors des trois premiers matchs de la saison, le jeune Ramzi Bensafi avait à chaque fois apporté un plus à son équipe, en se montrant assez percutant et très vif à chacune de ses rentrées en jeu. Le N°12 nahdiste ne s’est toutefois pas contenté de ce qu’il avait accompli depuis le début de saison, lui qui s’est encore mis en évidence lors des matchs amicaux disputés durant cette trêve, lui qui a clairement tiré son épingle du jeu, à chacune des rencontres jouées. Le match amical de mardi a encore mis en valeur les qualités du jeune Bensafi, qui s’avère bien être le monsieur plus au sein du secteur offensif du Nasria, lui qui a clairement prouvé qu’il méritait bien d’avoir une chance pour débuter en tant que titulaire lors des prochaines rencontres.
- A.