Lors d’une rencontre qui s’est jouée devant des tribunes vides, huis clos oblige, le Nasria est allé imposer le partage des points à son homologue de la JSMT, qui enchaine par un 3e match consécutif sans victoire.
La première période a été d’un niveau bien terne, où aucune des deux formations n’a pu montrer sa supériorité sur l’adversaire. Face à des Nahdistes qui évolueront avec un bloc plutôt bas, sans doute pour ne pas laisser des espaces à leur adversaire du jour, les locaux vont trouver les pires difficultés à s’approcher du camp nahdiste, si ce ne sont quelques incursions bien timides, sans danger sur les bois d’un Rouag qui aura passé 45 minutes très tranquilles, tout comme son homologue d’en face, Bencherif.
La JSMT pousse, le NAHD repousse
La seconde période aura été bien plus plaisante que sa devancière, avec plus d’audace du coté nahdiste, avec la rentrée en jeu de Mokrane, à la place d’Oucharef. En face, les Tiaretis vont eux aussi bénéficier de plus d’espaces pour construire leurs offensives, mais sans pour autant se montrer très dangereux. Il aura fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir les débats s’animer, avec une équipe tiaretie qui va pousser à fond la caisse, en acculant son adversaire dans son camp, mais c’était compter sans une très bonne défense nahdiste qui a repoussé toutes les offensives adverses, pour finalement assurer un assez bon point en déplacement.
M.A.
Remmane : « Un bon point de pris »
«Je dirais qu’après un si long arrêt du championnat et vu les circonstances, c’est vraiment un très bon point de pris ici à Tiaret, face à une équipe très expérimentée qui renferme beaucoup de joueurs d’expérience qui ont déjà évolué en Ligue 1. Nous n’avons certes pas fourni une grosse performance, mais nous avons été solides et appliqués. Face à une équipe de la JSMT qui nous a constamment pressés, nous avons eu du répondant, sans pour autant nous montrer très dangereux, on a eu quelques opportunités. Je pense que dans l’ensemble, c’est un très bon point de pris ici à Tiaret, avec cinq points, tous obtenus à l’extérieur, je pense que c’est un parcours acceptable jusqu’ici.»
M.A.
Stade Kaid-Ahmed - Tiaret
JSMT
Bencherif
Matmati
Boukhalfa
Bouab
Djezzar
Lagraa (Benyahia 77’)
Belmessaoud (Yahiaoui 90+2’)
Hellal (Merazi 64’)
Belkhir
Yadadene (Soltani 64’)
Djahnit
Entr : Aziz Abbas
NAHD
Rouag
Taguemount
Habbachi
Benkeddour
Harizi
Boukerma
Abrous (Saadou 43’)
Chenane (Kherza 90’)
Bensafi (Boubetache 70’)
Oucharef (Mokrane 46’)
Chibane (Gacem 70’)
Entr : Remmane Arezki
Temps clément, match à huis clos
Arbitrage de M. Sahraoui assisté de MM. Boukhatem et Benbouriche
Averts :
JSMT : Abbes (60’)
NAHD : Rouag (90+1’)