NAHD : Le Nasria solide mais inoffensif

Après quatre semaines d’arrêt, le championnat de Ligue 2 a repris ses droits le week-end dernier, avec la tenue de cette 4e journée qui s’est jouée sur deux jours.

Pour le Nasria, il a été question d’un petit déplacement du côté de Tiaret, afin d’y affronter la formation locale de la JSMT. La rencontre n’a d’ailleurs pas vraiment tenu ses promesses, se soldant sur un score de parité de zéro partout, un résultat qui fait toutefois les affaires du Nasria, qui enchaine un second bon résultat de suite, de surcroit à l’extérieur. Un match nul qui permet donc aux Nahdistes de se maintenir à la 7e place du classement de la Ligue 2, avec cinq points au compteur, tous obtenus hors de leurs bases.

 

Une première période terne et sans attrait

Pour revenir au contenu du match, on peut dire que les Nahdistes n’ont pas vraiment brillé lors de cette rencontre, essentiellement lors d’une première période assez terne, qui a été calamiteuse sur le plan du jeu. Les coéquipiers du capitaine Youcef Chibane n’ont jamais réussi à enchainer 3 ou 5 passes de suite lors de cette mi-temps, usant d’un jeu parfois trop direct, sans aucune adresse dans le jeu de passes. Il y avait tellement de déchets dans le jeu nahdiste qu’on voyait mal comment ils pouvaient créer le danger dans le camp adverse. Heureusement pour les Nahdistes que l’adversaire tiareti n’était pas non plus dans son jour, faisant ressortir lui aussi, une mi-temps bien terne.

 

La JSMT a poussé, le NAHD a tenu bon

Contrairement à la première période qui fut totalement insipide, on assistera à du mieux lors de la seconde, et ce, de part et d’autre. D’abord de la part des Nahdistes qui oseront un peu plus en attaque, en tentant d’inquiéter leur adversaire du jour, mais aussi de la part des locaux qui vont avoir plus d’espaces pour inquiéter l’arrière-garde nahdiste. Il n’en demeure pas moins que le point positif à retenir de cette seconde période, et essentiellement de ce match, c’est cette imperméabilité de la défense nahdiste, qui a parfaitement résisté aux assauts des Tiaretis, notamment en fin de rencontre. Les Nahdistes ont tenu bon durant cette rencontre et ont une nouvelle fois confirmé leur solidité défensive, contrairement au volet offensif qui demeure le maillon faible du Nasria, cette saison.

 

Remmane : « On capitalise de l’expérience »

Pour le coach Arezki Remmane, son équipe a réalisé l’essentiel lors de cette rencontre en prenant un bon point de ce déplacement à Tiaret : «Je pense que c’est un très bon point de pris. Ce n’était guère facile face à une bonne équipe de Tiaret qui a joué le coup à fond. Je pense que le huis clos imposé a été une arme à double tranchant, car s’il nous accordait un avantage, de jouer sans les supporters locaux, il a aussi avantagé les Tiaretis, qui étaient en mauvaise posture et qui auraient évolué face à une grosse pression de leurs supporters. Je pense que ce match nul est bon à prendre, nous avançons à petits pas, nous capitalisons surtout de l’expérience, et je suis certain qu’on sera bien meilleurs lors des rencontres à venir».

  1. A.

 

 

 

Tags:

Classement