Alors que le NAHD est allé arracher un précieux point de son déplacement à Tiaret, ce résultat a été diversement perçu et apprécié par les supporters du Nasria.
En effet, si l’on fait fi de tous les paramètres et des circonstances de la rencontre, on peut dire que ce point obtenu à l’extérieur est un bon résultat pour une jeune équipe nahdiste, mais ce n’est pourtant pas l’avis de tous les Nahdistes, dont certains espéraient un meilleur résultat, alors que d’autres ont pour leur part moins apprécié la manière.
La manière laissait à désirer pour certains
Pour une certaine partie des supporters du Nasria, le nul obtenu, samedi dernier, à Tiaret n’avait rien de valorisant, suite à une prestation qui a été jugée très décevante. Il faut dire que le NAHD n’a pas fourni son meilleur match lors de cette rencontre, très loin de là même. L’équipe a plutôt bien géré son match sur le plan défensif, en se montrant bien solide et compacte, mais totalement inoffensive. La prestation de l’équipe n’a pas emballé certains, qui ont estimé que ce résultat obtenu à Tiaret était plus dû à un adversaire plutôt modeste, qu’à autre chose.
La JSMT était prenable, pour d’autres
En dehors de la manière qui n’a pas convaincu grand monde lors de cette rencontre, certains supporters du Nasria qui ont pu suivre cette rencontre sur les réseaux sociaux, ont estimé que leur équipe n’a pas joué ce match pour le gagner, mais elle s’est contentée du point du match nul, en dépit du fait que l’adversaire n’avait rien d’un foudre de guerre. Cette frange de supporters a estimé que la JSMT était clairement prenable, et que leur équipe n’avait pas du tout osé pour espérer un meilleur résultat que celui obtenu lors de cette rencontre. Ce manque d’audace et d’envie de gagner a en quelque sorte contrarié les supporters nahdistes qui estiment que leur équipe n’a pas fait ce qu’il fallait pour espérer un meilleur résultat.
Un bon résultat, diront les plus raisonnables
Pour un certain nombre de supporters du Nasria, ce match nul obtenu à Tiaret face à la JSMT, et en dépit de toutes les données et les circonstances, est un très bon résultat obtenu par leur équipe à l’extérieur. Les plus raisonnables diront clairement qu’avec une si jeune équipe et un effectif aussi peu expérimenté, prendre un point face à la JSMT, de surcroit sur son terrain du stade Kaid-Ahmed est un résultat plus que positif. La manière importe peu, diront certains, le plus important0 c’est d’enchainer par un bon résultat à l’extérieur, et capitaliser de la confiance en vue des prochaines rencontres.
5 sur 9 à l’extérieur, c’est inespéré selon les plus réalistes
Les plus réalistes parmi les supporters du Nasria voient d’ailleurs le parcours réalisé par leur équipe jusqu’à présent, comme un parcours plus que correct, d’autant plus que le NAHD a évolué à trois reprises à l’extérieur, pour un seul match joué à domicile seulement. Le NAHD et en dépit du fait que l’équipe a dû se déplacer par trois fois en quatre journées, n’a pas encore connu la défaite hors de ses bases, obtenant cinq points sur les neuf possibles à l’extérieur. Un bilan que l’on peut qualifier d’excellent, et qui est jugé comme inespéré par une certaine frange de supporters du NAHD, qui savent pertinemment qu’avec une équipe composée majoritairement de jeunes réservistes, ces résultats sont clairement au-delà des espérances.
- A.