Dans un match marqué essentiellement par l’engagement physique, le NAHD a concédé le match nul dans les ultimes secondes de la rencontre, avec ce penalty très controversé sifflé par l’arbitre de la rencontre, au bout du bout du temps additionnel.
La première période sera d’un niveau affligeant, avec très peu d’offensives et, surtout, un jeu généralement décousu. Ce sont toutefois les visiteurs qui se montreront les plus entreprenants et les plus dominateurs lors de cette première période, face à des Nahdistes qui ne trouveront pas de solutions devant le bloc haut présenté par Samir Zaoui. L’unique occasion de but de ce premier half est à mettre à l’actif de Bouhalfaya qui, à la suite d’un coup franc de Mechti, reprendra le cuir acrobatiquement, Rouag d’une claquette magique sauve miraculeusement son équipe (43’), permettant au Nasria de rentrer aux vestiaires sur ce match nul de parité de zéro partout
Le penalty de la discorde
La seconde période verra les Nahdistes rentrer avec de nouvelles intentions, en prenant enfin l’initiative du jeu, pour aller s’installer dans le camp adverse. Une audace qui portera rapidement ses fruits, avec ce coup franc botté par Chenane, repris victorieusement de la tête par Harizi (52’). Un but qui va donner des ailes aux Nahdistes, qui maîtriseront bien mieux leurs adversaires du jour, en réduisant les espaces devant les joueurs du SKAF qui ne trouveront aucune solution. Et Alors que l’on se dirigeait vers une victoire nahdiste, et à la suite d’un long ballon dans le camp du Nasria, Bourorga va tromper la vigilance de l’arbitre de la rencontre, en simulant une faute totalement inexistante de Taguemount, pour obtenir un penalty imaginaire à la 97ème minute de jeu. La sentence est transformée par Bourorga lui-même qui offre un point à son équipe, tout en privant le NAHD d’une victoire certaine.
- A.
Stade 20-Août-0655 - Alger
Buts : Harizi (52’) NAHD – Bourorga (90’+8 sp) SKAF
NAHD
Rouag
Habbachi
Benkeddour
Harizi (Benyamina 90+4’)
Taguemount
Chenane
Boukerma
Saadou
Mokrane (Abrous 46’)
Bensafi (Boubetache 46’)
Chibane (Gacem 80’)
Ent. : Remmane Arezki
SKAF
Bellataf
Mechti
Bensaci
Ismail
Sadahine
Dali
Bouhalfaya (Gasmi 59’)
Kiboua (Khedidji 70’)
Belaribi (Merrad 70’)
Kadri
Doucen (Bourorga 59’)
Ent. : Zaoui Samir
Temps clément, Affluence moyenne
Arbitrage de : M. Dahar assisté de MM. Radja et Doula
Averts. : Habachi (40’) Chibane (74’) Benkeddour (86’) Harizi (90’+4) NAHD – Bensaci (74’) Bourorga (90’+8) SKAF