Une semaine après avoir réussi à imposer le partage des points à la JSMT à Tiaret, le Nasria recevait, vendredi dernier, la formation du SKAF, au stade du 20-Août 55 de Ruisseau, avec l’intention d’aller chercher une première victoire à domicile cette saison.
Lors d’un match qui a été beaucoup plus engagé physiquement et tactiquement que techniquement, le NAHD a longtemps cru tenir la victoire, après le but inscrit par Harizi à la 52e minute de jeu, mais c’était compter sans cette décision arbitrale très controversée et ce penalty sifflé en faveur des visiteurs à la 98e minute, permettant aux protégés de Samir Zaoui de repartir avec un bon point du match nul, totalement inespéré selon les propres dires du coach du SKAF, et totalement décevant pour des Nahdistes qui auraient mérité bien mieux au vu de la seconde période réalisée par les poulains d’Arezki Remmane.
Un penalty douteux
Ce semi-échec concédé par les Nahdistes lors de cette rencontre n’a pas été totalement digéré par les Husseindéens, qui pointent directement du doigt l’arbitre de la rencontre, tenu responsable, selon eux de ce résultat. Il faut dire que M. Dahar a commis trois erreurs majeures lors de cette rencontre, en privant tout d’abord le NAHD d’un penalty à la 33e minute, suite à une faute sur Bensafi. Dahar va par la suite commettre une double faute en toute fin de rencontre, d’abord en prolongeant la rencontre jusqu’à la 98e minute, alors qu’il avait signalé 5 minutes de temps additionnel, alors qu’il n’y avait absolument pas matière à ajouter 3 minutes de plus, tout en signalant un penalty douteux en faveur du SKAF lors de cette 98e minute,
Remmane : « Il a saboté le travail de toute une semaine »
«Comment voulez-vous que je réagisse, alors qu’on a été directement sabotés par une décision arbitrale totalement insensée. J’ai revu les séquences de ce penalty offert au SKAF à la 98e minute, alors qu’il avait signalé 5 minutes de temps additionnel, et tout ce que je peux dire, c’est que c’est scandaleux. L’arbitre a tout simplement cassé le NAHD, il a saboté le travail accompli durant toute une semaine, il a saboté les efforts fournis par des jeunes sans expérience, qui étaient sur le point de réaliser le déclic tant attendu, il a brisé notre élan. Tout cela me pousse sérieusement à penser à mon avenir, car avec ce résultat, il sera difficile de nous relever, tout cela par la faute d’une seule personne qui a brisé tout un club».
Abdeslam : « Qu’on arrête de nous désigner des stagiaires »
Pour le manager général du Nasria, son équipe a tout simplement été sabotée par un arbitrage scandaleux, il nous dira : «C’est vraiment scandaleux ce qui s’est passé lors de cette rencontre, l’arbitre a non seulement osé prolonger le match de trois minutes, sans la moindre raison valable, mais il a surtout signalé une faute totalement inexistante. Je ne comprends d’ailleurs pas les raisons de ces désignations aléatoires. Certains clubs sont protégés, en leur désignant des arbitres de renom, alors qu’on nous désigne à chaque semaine des arbitres stagiaires. Qu’on arrête de nous désigner ces stagiaires qui viennent nous saboter à chaque fois, nous ne sommes pas des cobayes pour nous enfoncer de la sorte, alors que d’autres clubs sont adoubés. Ce même arbitre n’aurait jamais sifflé ce penalty si c’était le SKAF qui évoluait chez lui, mais le NAHD est une proie facile, mais cette fois-ci on ne se taira pas».
M.A.