NAHD : Vers un bras de fer Remmane-Direction ?

Alors qu’il avait officiellement émis le vœu de quitter la barre technique du Nasria, après le faux pas enregistré par son équipe, vendredi dernier, face au SKAF Khemis Miliana, le coach Arezki Remmane n’a toujours pas acté son départ.

En effet, et alors qu’il ne voulait pas poursuivre son aventure au club, Remmane a rencontré le manager général, Cherif Abdeslam, afin de discuter des modalités de son départ du club. Sans être affirmatif à 100%, Remmane a donné la liberté aux dirigeants nahdistes de trancher sur son avenir, en affirmant à Abdeslam, qu’il était prêt à partir si la direction estimait que son départ allait être positif pour l’équipe, et qu’il était également prêt à rester si la direction du NAHD jugeait nécessaire qu’il le fasse. La balle était désormais dans le camp de la direction du club, et Abdeslam avait juste à se concerter avec Bouderouaia, avant de trancher sur la question.

 

Accord pour un départ, mais pas sur l’indemnité

Ayant pris le soin de se concerter avec le directeur général du club, Cherif Abdeslam est revenu vers Remmane pour lui annoncer qu’une séparation à l’amiable entre les deux parties était la meilleure solution pour éviter de mettre davantage de pression sur l’équipe et les joueurs. Les deux parties se sont finalement entendues pour une séparation à l’amiable qui arrangerait alors le club et le coach Remmane. Restait seulement à s’entendre sur les modalités de résiliation du contrat, et c’est bien dans ce registre que les choses ont semble-t-il coincé.

 

Remmane veut ses deux mensualités pour résilier

Le coach Arezki Remmane a été toutefois catégorique lors des négociations avec le manager général du Nasria, lui qui exigeait non seulement de toucher deux mensualités en plus en cash, avant la résiliation de son contrat. En parallèle, la direction du NAHD n’offrait à Remmane qu’une seule mensualité, tout en l’invitant à résilier son contrat, tout en patientant pour toucher le mois de salaire. Cette proposition a été catégoriquement refusée par Remmane, qui a insisté sur le fait qu’il doit toucher ses deux mois de salaire rubis sur l’ongle avant d’apposer sa signature sur le document de résiliation. Les deux parties se sont d’ailleurs quittées sans trouver d’accord sur le plan financier.

 

Le vent souffle dans l’autre sens

Ayant transmis les exigences du coach Remmane pour la résiliation de son contrat au directeur général, Cherif Abdeslam aurait vu Bouderouaia lui signifier qu’il n’était absolument pas d’accord pour lui payer ces indemnités, l’invitant à demander à Remmane de reprendre du service. Ainsi, et quelques heures seulement après avoir informé Remmane qu’il était préférable qu’il quitte son poste d’entraineur en chef du Nasria, le vent a totalement tourné dans l’autre sens, et Abdeslam va jusqu’à inviter Remmane à reprendre du service, en programmant la séance de reprise, chose qui a été bien évidemment refusée par Remmane qui s’en tient désormais à la première parole qui acte le divorce entre les deux parties. Et si aucun accord n’est encore tombé entre les deux parties, il semblerait bien que l’on se dirige tout droit vers un bras de fer entre Remmane et la direction du NAHD.

M.A.

 

Tags:

Classement