Alors qu’il a été maintenu en tant qu’entraineur intérimaire après le départ du coach Arezki Remmane, Smail Gana a bien voulu nous parler de cette semaine difficile vécue par son équipe.
«Sincèrement, on ne s’attendait pas du tout à vivre tous ces rebondissements, d’autant plus qu’on a livré le match qu’il fallait vendredi dernier. On n’a certes pas été bons lors de la première période, mais on a su réagir en seconde période, en réalisant une très bonne mi-temps, lors de laquelle nous avons réussi à ouvrir le score d’abord, avant de gérer comme il se doit notre avantage, mais ce penalty imaginaire sifflé au bout du bout du temps additionnel nous a fait très mal. Il a non seulement brisé le moral des troupes, mais il a eu aussi l’effet de casser le staff technique avec ce départ inattendu du coach Remmane. C’est vraiment dommage d’en arriver là, car nous étions sur le point de réaliser le déclic et notre vrai départ en championnat, mais ce résultat a tout cassé. Malgré cela, et tout ce qui s’est passé, je dirais qu’il n’y a rien d’alarmant. Notre début de saison n’est pas catastrophique, notre parcours est jusqu’à présent correct, il suffit juste d’améliorer nos résultats à domicile.»
« Je suis au service de l’équipe… je n’ai pas peur du défi »
Evoquant cette décision de la direction du club de lui donner les clés de l’équipe de façon provisoire, Smail Gana n’a, semble-t-il, pas peur du défi, lui qui semble avoir pris ses responsabilités : «Sincèrement, j’aurais aimé voir mon ami Arezki Remmane poursuivre sa mission au club, car il faisait du bon travail, mais maintenant que son départ est consommé, il faut avancer et aller de l’avant. La direction du club m’a demandé d’assurer l’intérim, jusqu’à ce qu’elle arrive à engager un nouvel entraineur, je ne pouvais donc pas tourner le dos à mon équipe. Je suis au service du NAHD, on fera en sorte de relever ce défi, d’autant plus qu’un match important nous attendra ce week-end. Je n’ai absolument pas peur du défi, on va préparer ce match comme il se doit durant cette semaine, et nous nous déplacerons à Mostaganem avec l’intention d’aller chercher un bon résultat, pas question donc de nous afficher en victimes».
« L’ESM ? un match très difficile, mais rien n’est impossible »
Evoquant justement ce match face au leader du championnat, Smail Gana a semble-t-il confiance en son équipe pour aller chercher un bon résultat à Mostaganem : «Ecoutez, il est vrai que ce match s’annonce très, très difficile, face à une formation de l’ES Mostaganem, qui occupe la 1re place du classement, mais cela ne nous empêchera pas aller viser un bon résultat là-bas. Je pense que rien n’est vraiment impossible, encore plus lorsqu’on se réfère à notre parcours réalisé à l’extérieur jusqu’à présent, où on a été assez costauds, et je pense qu’on a vraiment les moyens d’aller chercher quelque chose à Mostaganem. On jouera comme d’habitude pour la gagne lors de cette rencontre, mais le plus important sera de ne pas perdre, afin de maintenir notre invincibilité à l’extérieur».
M.A.