ESM – NAHD : Le Nasria au défi du leader

Tenu en échec le week-end dernier à domicile par le SKAF Khemis Miliana, lors d’une rencontre qui s’était soldée par le score de parité d’un but partout, un résultat qui avait d’ailleurs précipité le départ du coach Arezki Remmane, le Nasria devra se racheter aujourd’hui samedi, à l’occasion de cette 6e journée de championnat.

La tâche des Nahdistes s’annonce toutefois des plus compliquées face au leader incontestable et incontesté de ce groupe Centre-Ouest, à savoir l’Espérance de Mostaganem. La rencontre qui se jouera cet après-midi à partir de 15h au stade Mohamed- Bensaid de Mostaganem s’annonce difficile pour une formation nahdiste qui manque cruellement d’expérience, et qui a perdu quelques points bien bêtement, la faute à des erreurs de jeunesse de la part de certains joueurs. Les Nahdistes sont toutefois déterminés à aller défier le leader du championnat chez lui et dans son antre, pour tenter d’arracher un bon résultat, et effacer notamment le dernier semi-échec enregistré à domicile.

 

La défense, atout n°1

Ils sortent peut-être d’une contreperformance lors du dernier match face au SKAF, mais les Nahdistes ont toutefois de quoi nourrir leurs ambitions à l’occasion de cette rencontre face à l’ESM. Le parcours du Nasria est peut-être assez moyen jusqu’à présent, mais il y a bien un atout sur qui les Nahdistes doivent se reposer pour contrer cette équipe mostaganémoise. En effet, le NAHD dispose de la 2e meilleure défense du championnat, avec 3 petits buts concédés seulement depuis l’entame de la saison. L’arrière-garde nahdiste est clairement le maillon fort de l’équipe cette saison, et cela n’est d’ailleurs pas anodin au vu des résultats obtenus par l’équipe à l’extérieur. Le NAHD n’a d’ailleurs concédé aucune défaite hors de ses bases depuis l’entame de la saison, en décrochant 5 points en trois matchs joués hors d’Alger. Cette qualité, les Nahdistes doivent bien l’exploiter, pour aller tenter de décrocher un 4e match sans défaite à l’extérieur cette saison.

 

Gana : « Impossible n’est pas nahdiste »

Pour le coach intérimaire Smail Gana, son équipe est bien capable d’aller chercher un bon résultat face au leader du championnat, en dépit de la difficulté de la tâche qui l’attend : «Je pense que ça sera un match très difficile, face à une très bonne équipe de l’ESM, qui occupe la tête du classement. Nous concernant, et en dépit du dernier faux pas enregistré à domicile face au SKAF, les joueurs sont clairement déterminés à aller chercher un bon résultat lors de cette rencontre. Il est vrai que notre tâche ne s’annonce pas de tout repos, face au leader du championnat, mais impossible n’est pas du tout dans le ‘‘Larousse’’ des Nahdistes, on sait qu’on est bien capable d’aller chercher un bon résultat, on a nos atouts que l’on doit exploiter, on a nos qualités et on ira bien à Mostaganem pour aller chercher quelque chose, au minimum un point».

  1. A.

 

 

Tags:

Classement