Lors d’un match à sens unique, le Nasria est lourdement tombé face à son homologue de l’ES Mostaganem, sur le score de quatre buts à zéro, enregistrant sa seconde défaite depuis l’entame de la saison.
Dès l’entame de la partie, les locaux vont prendre le match à leur compte, en allant imposer un pressing haut sur leur adversaire du jour. Une domination qui ne tardera pas à porter ses fruits, puisque suite à un coup franc botté par Salhi, le portier nahdiste Rouag repousse le ballon sur Habachi, le cuir atterrit dans les pieds de Chouari, qui, seul devant les buts vides, ouvre le score (12’). Dans la foulée, et suite à un long ballon dans le dos de la défense nahdiste Boukhenna s’en va seul dans la surface et, bien qu’excentré, réussit à tromper la vigilance d’un Rouag pas très inspiré sur le coup (17’). A 2-0, les Mostaganémois0 vont par la suite lever le pied, pour se mettre à gérer leur avance, eux qui sont toutefois passés à deux doigts de corser l’addition, suite à un face-à-face manqué par Demane devant Rouag.
L’ESM a déroulé
La seconde période aura été une copie conforme de sa précédente avec un premier quart d’heure de feu de la part des Mostaganémois, qui vont d’abord inscrire un troisième but par l’entremise de Demane qui reprendra victorieusement de la tête un centre de son coéquipier Dahmani (54’). L’ESM va une nouvelle fois corser l’addition cinq minutes plus tard, suite à un magnifique mouvement collectif sur le côté droit de l’attaque, parfaitement conclu par Boukhenna qui s’offre pour l’occasion un doublé (59’). A 4-0, les carottes étaient déjà cuites et l’ESM va se contenter de gérer son avance jusqu’au coup de sifflet final, face à des Nahdistes bien impuissants. L’ESM s’imposera au final sur le score sans appel de quatre buts à zéro, lors d’un match maitrisé de bout en bout, face à une formation du NAHD totalement inexistante.
M.A.
Stade Mohamed Bensaid - Mostaganem
Buts : Chouari (12’) Demane (54’) Boukhenna (17’, 59’)
ESM
Saou
Zahzouh (Abaziz 81’)
Chouari
Salhi
Dahmani
Daibeche (Hebbal 77’)
Hamri
Ould Hamou (Ziad 63’)
Bouguetaya
Boukhenna (Medjaoui 77’)
Demane (Djahdou 63’)
Entr : Hadj Merine
NAHD
Rouag
Benyamina
Habbachi
Benkeddour
Harizi
Boukerma
Saadou (Boubetache 57’)
Mokrane
Chenane
Kherza (Gacem 57’)
Chibane
Entr : Gana
Temps clément, affluence nombreuse
Arbitrage : M. Benhamou A. assisté de MM. Benhamou M. et Arafa
Averts :
ESM : Hamri (29’), Boukhenna (60’)
NAHD : Boukerma (11’), Habachi (66’)