Après une semaine bien difficile, qui a vu le départ du coach Arezki Remmane, le Nasria abordait cette rencontre de la 6e journée de championnat face au leader mostaganémois, avec beaucoup d’incertitudes.
Des turbulences qui ont donné lieu à un véritable naufrage nahdiste, et cette lourde défaite enregistrée à Mostaganem sur le score de quatre buts à zéro, sur des réalisations de Chouari (12’), Boukhenna (17’, 59’) et Demmane (54’). Une lourde défaite, que beaucoup parmi les Nahdistes n’attendaient certainement pas, mais qui était en quelque sorte attendue au vu de tout ce qui s’est passé durant la semaine suivant ce semi-échec face au SKAF. Une déroute qui a fait basculer le NAHD du mauvais côté du classement, occupant désormais la 12e place de ce groupe Centre-Ouest, à égalité de points avec la JSMT et le SC Mecheria avec 6 points au compteur.
Des Nahdistes fantômes
Pour revenir au match en lui-même, on peut dire que les coéquipiers de Harizi Samy n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes lors de cette rencontre, eux qui ont rendu leur plus pale copie depuis l’entame de la saison. Les poulains de Smail Gana n’ont quasiment jamais existé lors de cette rencontre, se faisant d’abord manger crus dès l’entame du match, avec deux buts encaissés lors du premier quart d’heure, avant que les Mostaganémois ne baissent pavillon en gérant leur avance. L’ESM récidivera en début de seconde période, en mettant le pied sur l’accélérateur, pour mettre deux nouveaux buts, avant de gérer tranquillement leur avance de quatre buts jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre face à des Nahdistes fantomatiques.
Une équipe totalement à la rue
Le NAHD s’est certes effondré samedi dernier face à un adversaire qui était clairement plus fort, mais ce qui a le plus désolé les Nahdistes, c’est cette prestation catastrophique des coéquipiers de Boukerma Djelloul. On a d’ailleurs eu droit à des Nahdistes totalement à la rue, qui auraient même pu encaisser plus de sept ou huit buts lors de cette partie, sans que personne trouve à redire. Les joueurs ne semblaient absolument pas concernés par cette rencontre, eux qui donnaient l’impression de se taper une corvée. A croire que certains joueurs n’ont pas du tout digéré le départ du coach Arezki Remmane, à moins que des choses extra-sportives ont fait que ce naufrage ait pu se produire.
M.A.