NAHD : Le sursaut nahdiste

Alors qu’ils restaient sur une cuisante défaite enregistrée à Mostaganem face au leader du championnat, les Sang et Or recevaient, vendredi dernier, la formation de l’ASMO au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, avec une grande détermination de remporter les trois points de la rencontre, dans le but de sortir la tête de l’eau et mettre fin à cette série de cinq matchs sans victoire.

La tâche des coéquipiers du capitaine Youcef Chibane n’était guère facile, mais ils ont finalement réussi à relever le défi, pour s’imposer sur le score de deux buts à un lors de cette rencontre. Ce sont d’ailleurs les Nahdistes qui ont réussi à ouvrir le score par l’entremise de Harizi au quatre d’heure de jeu, avant que l’ASMO ne réussisse à égaliser par l’entremise de Balegh. Le NAHD finira par s’imposer en toute fin de rencontre, grâce à un but de l’inévitable Harizi Samy qui s’offre pour l’occasion un doublé, et une importante victoire au profit du Nasria. Une victoire qui permet au NAHD de remonter à la 8e place du classement avec 9 points au compteur, chose qui permettra au NAHD d’aborder ses prochains matchs avec bien moins de pression

 

Un contenu très intéressant

Pour revenir au contenu de la rencontre, on peut dire que le NAHD, sans fournir une grande performance, aura certainement réussi à sortir son meilleur match depuis l’entame de la saison. En effet, les Nahdistes ont été les plus percutants et les plus dominateurs durant cette rencontre, face à une formation asémiste qui était clairement en-dessous du Nasria lors de cette partie. On a d’ailleurs eu droit à beaucoup plus de jeu, beaucoup plus d’occasion de buts, et pour la toute première fois cette saison, le NAHD a réussi à planter deux buts lors d’un même match. C’est dire que ce match a ressorti beaucoup de points positifs pour les Nahdistes, qui ont dominé leur adversaire, pour finalement s’imposer logiquement sur le score de deux buts à un.

 

Harizi, l’homme providentiel

Victorieux de l’ASM Oran sur le score de deux buts à un, les Sang et Or ont dû encore une fois s’en remettre à leur défenseur buteur, Harizi Samy, lequel ne s’est pas contenté d’inscrire un seul but lors de cette rencontre, mais bien deux. Le n°4 nahdiste est d’ailleurs le buteur du Nasria depuis le début de la saison avec quatre réalisations, et ce, en dépit du fait qu’il évolue en défense centrale. Harizi est d’ailleurs l’homme providentiel du Nasria cette saison, lui qui avait déjà inscrit le but victorieux lors du premier succès de la saison à Aïn Témouchent à la 88e minute de jeu, avant de faire de même vendredi face à l’ASMO, en inscrivant une nouvelle fois le but victorieux dans le money time. Avec quatre réalisations déjà cette saison, Harizi dépasse son total de but inscrits la saison dernière, lorsqu’il avait réussi à en marquer 3 en 24 rencontres jouées. Les attaquants nahdistes qui n’ont pas encore inscrit le moindre but cette saison doivent s’inspirer de leur coéquipier pour tenter de débloquer leur compteur.

  1. A.

 

Tags:

Classement