Après un passage à vide qui n’a que trop duré, le Nasria a retrouvé le chemin des victoires le week-end dernier, avec ce succès méritoirement obtenu face à l’ASM Oran sur le score de deux buts à un, grâce notamment à un doublé du défenseur central Samy Harizi.
Une victoire qui a permis aux Nahdistes de retrouver la confiance, après une longue période de disette, eux qui aborderont cette 8e journée de championnat et ce match face au RC Arba avec plus de confiance. Cette rencontre s’annonce toutefois bien compliquée pour les Nahdistes qui auront en face une formation du RCA qui évoluera pour la toute première fois de la saison avec ses nouvelles recrues, après la levée de l’interdiction de recrutement qui avait été édictée contre le club. Pour les Husseindéens, il sera question d’aller chercher une victoire à Larbâa, face à une formation du RCA qui abordera ce match comme si c’était le premier de la saison pour l’équipe.
Se reposer sur les certitudes
Pour le coach intérimaire Smail Gana, il sera question de se reposer sur ce qui a été fait de bon lors du dernier match face à l’ASMO, une rencontre lors de laquelle les coéquipiers de Gacem Rayane avaient réalisé leur meilleure prestation depuis l’entame de la saison. Les Nahdistes avaient d’ailleurs affiché un visage plus que correct lors d’un match qui a été globalement bien maitrisé, même si la victoire n’a été assurée que dans les ultimes minutes de la rencontre. Le NAHD aura globalement affiché de belles choses lors de cette rencontre, des certitudes sur lesquelles il va falloir bien se reposer, pour aborder cette rencontre face au RCA, avec notamment une défense qui a retrouvé ses fondamentaux et un milieu de terrain plus conquérant, reste à trouver de meilleurs repères en attaque.
Profiter du manque de compétition de l’adversaire
Ce que les Nahdistes doivent avant tout saisir lors de cette rencontre, c’est ce manque de compétition des joueurs adverses, qui disputeront pour la majorité d’entre eux, leur premier match officiel cette saison. En effet, ce n’est que cette semaine que la direction du RCA a pu qualifier ses nouvelles recrues, chose qui va donner lieu à un onze totalement remanié par rapport à l’équipe qui a disputé les six premiers matchs de la saison. C’est dire que le NAHD aura à profiter de ce manque de compétition de son adversaire, où il est préconisé de tenter d’avoir la peau de leur adversaire à l’usure.
M.A.