Lors d’un match plaisant et très disputé, le Nasria s’est incliné dans les ultimes secondes de la partie, sur un penalty bêtement concédé dans les arrêts de jeu de la rencontre.
La première période aura été globalement équilibrée entre deux équipes qui voulaient à tout prix réaliser un bon résultat lors de cette partie. Les locaux, qui bénéficiaient pour la toute première fois cette saison de l’apport de leurs nouvelles recrues, ont abordé ce match avec l’intention de viser leur premier succès de la saison, mais ils se heurteront à une bonne équipe du Nasria, bien en place défensivement, et qui ne laissera que très peu d’espaces à son adversaire. Les deux équipes vont toutefois se quitter à la pause sur un score de parité de zéro partout, malgré quelques occasions de part et d’autre sans réussite.
Le Nasria offre la victoire à son adversaire
La seconde période débutera tambour battant pour les locaux, qui dès l’engagement, vont réussir à ouvrir le score grâce à leur capitaine Boubakour, qui bien servi par Fodil, va placer un plat du pied imparable (47’). Un but qui obligera les Nahdistes à sortir de leur camp pour aller chercher l’égalisation, et après une première occasion de Boubetache lamentablement ratée (52’), le Nasria va finalement obtenir un penalty suite à une main dans la surface de réparation d’un défenseur du RCA (56’). Chenane, chargé d’exécuter la sentence, égalise (58’). A 1-1, le match va se débrider davantage, avec une équipe du RCA qui va se jeter en attaque, face à des Nahdistes qui vont profiter des espaces laissés par leur adversaire. Les Nahdistes croyaient d’ailleurs réussir le coup parfait lorsque Gacem lancé dans la surface du RCA va mettre le cuir au fond des filets, mais l’arbitre refusera ce but, pour une faute peu évidente de l’attaquant nahdiste. Et alors que l’on croyait que la rencontre allait se terminer sur ce score de parité d’un but partout, le Nasria va vivre le même scénario du match du SKAF, en concédant un penalty plus qu’évitable dans les ultimes secondes de la rencontre, suite à une faute de Mokrane sur Bekouche (90+3’). Le penalty est finalement transformé par Rabti qui offre les trois points de la victoire à son équipe, alors qu’en face, le NAHD concède une défaite amère, en offrant la victoire à son adversaire du jour, alors que l’équipe tenait un bon point du match nul.
- A.
Stade Smail-Makhlouf - Larba
Buts : Boubakour (47’) Rabti (90+4’ sp) RCA – Chenane (58’ sp) NAHD
RCA
Boussafeur
Fodil
Aliouat (Nasri 90+5’)
Brahimi
Djaknoune
Taoualite
Boubakour
Dahamchi (Bekouche70’)
Rabti
Arfi (Boukambouche 70’)
Ghanem (Gali 61’)
Entr : Moumen Seddik
NAHD
Rouag
Harfouche
Habachi
Benkeddour
Harizi
Boukerma
Saadou (Boubetache 46’)
Mokrane
Chenane
Chibane (Mendil 87’)
Gacem
Entr : Gana Smail
Temps clément, Affluence nombreuse
Arbitrage : M. Facih assisté de MM. Tamen et Sifouni
Avertissements : Aliouat (57’) Djaknoune (65’) Rabti (74’) RCA – Habchi (10’) Chibane (66’) Boubetache (74’) NAHD