Restant sur une belle victoire à domicile face à l’ASM Oran, les Sang et Or se déplaçaient vendredi dernier à Larbâa, avec l’objectif d’aller confirmer leur dernier résultat et, pourquoi pas chercher les trois points de cette rencontre.
Face à une formation du RC Arba qui évoluait pour la toute première fois de la saison avec ses nouvelles recrues, les Nahdistes n’ont pu éviter la défaite, qu’ils concéderont d’ailleurs dans le temps additionnel de la rencontre. Et pourtant, le NAHD et après avoir concédé l’ouverture du score de Boubakour (47’) est bien revenu dans le match, en égalisant par l’entremise de Chenane sur penalty (58’). Le NAHD est passé par la suite à deux doigts de reprendre l’avantage à multiples reprises, mais une maladresse de Mokrane dans le money time a fait que le NAHD concède le second but de la rencontre, pour finalement s’incliner sur le score de deux buts à un. Une défaite qui relègue le Nasria à la 12e place du classement avec neuf points au compteur, soit un seul petit point d’avance seulement sur le premier relégable.
Un contenu plutôt correct
Pour revenir sur le contenu de la rencontre, on peut dire que les Nahdistes ont été loin d’être ridicules lors de cette rencontre. Il faut dire qu’après un premier half plutôt équilibré, sans véritable exploit de part et d’autre, le NAHD est revenu avec de meilleures intentions lors de la seconde période, en prenant beaucoup plus d’initiatives. Le NAHD a d’ailleurs obtenu quelques occasions franches de scorer, lors de cette seconde période, mais sans véritable réussite. Les Husseindéens ont parfois mal négocié leurs contre-attaques et raté quelques occasions de tuer la rencontre. Mais à force de vendanger, le NAHD va finir par s’incliner dans les ultimes minutes de la partie, suite à un penalty bêtement concédé par Mokrane.
Mokrane, la bourde de trop
Le NAHD avait d’ailleurs toutes les cartes en main, pour obtenir au minimum le point du match nul lors de cette rencontre. Les Nahdistes maitrisaient d’ailleurs assez confortablement la rencontre, mais une très grossière bourde de son milieu de terrain Mokrane Billel a clairement plombé l’équipe, en la privant d’un résultat qui aurait été plutôt positif. En effet, et alors que l’on jouait la 3e minute du temps additionnel de cette rencontre, Mokrane dans un geste que l’on peut qualifier de stupide, va dribbler dans sa propre surface de réparation, avant de se faire chiper le cuir, le N°6 nahdiste va réagir maladroitement, en faisant faute sur son vis-à-vis, commettant l’irréparable, offrant ainsi un cadeau gratuit à son adversaire du jour, qui ne s’est pas fait prier pour transformer le penalty, plombant ainsi un match plutôt correct de la part des Nahdistes.
M.A.