Après quasiment un mois d’attente et de tergiversations, la direction du Nasria a enfin pris la décision de nommer un nouvel entraineur pour son équipe première.
En effet, et alors que le coach Arezki Remmane avait quitté son poste d’entraineur en chef au lendemain du match nul enregistré à domicile face au SKAF, soit depuis plus d’un mois, la direction du NAHD a dû prendre tout son temps, pour finalement désigner un nouvel entraineur qui ne sera autre qu’un ancien de la maison, en l’occurrence Nacer Zekri. Ce dernier aurait été proposé par l’ex-entraineur de l’équipe Nour Benzekri qui a recommandé Zekri pour ce poste d’entraineur en chef. Tout devrait toutefois s’officialiser dans les prochaines heures, et la nomination de Zekri deviendra dès lors officielle.
Hamlat et Alliche dans son staff
Autre décision qui a été prise par la direction du club, en concertation toujours avec Nour Benzekri, c’est la composante du staff qui aura à accompagner Zekri dans sa mission. Ainsi, nous avons appris que c’est bien Alliche Samir qui sera installé en tant qu’entraineur adjoint de Nacer Zekir, alors que Hakim Hamlat occupera un double poste, à savoir celui de second adjoint, ainsi que celui de préparateur physique, lui qui dispose d’ailleurs des diplômes d’entraineur et de préparateur physique.
Mourad Benameur maintenu
Ce qui a été également décidé par la direction du NAHD, c’est le maintien de Mourad Benameur en tant qu’entraineur des gardiens de but. Benameur fera donc bel et bien partie du futur staff technique nahdiste, lui qui aura non seulement à assurer la continuité dans le travail avec ses gardiens de but, mais qui peut également jouer un rôle important en alimentant ses nouveaux compères dans le staff d’informations, qui ne seront qu’utiles pour Zekri et ses assistants.
Quel sort pour Smail Gana ?
La question qui se pose toutefois aujourd’hui, c’est de savoir quel sort sera-t-il fait à l’actuel entraineur intérimaire de l’équipe, en l’occurrence Smail Gana, qui occupait depuis le début de la saison dernière, le poste d’entraineur adjoint de l’équipe. Du fait de l’arrivée de Alliche et Hamlat dans le staff de Zekri, il est donc certain que Gana ne poursuivra pas sa mission au sein du staff de l’équipe première. Reste à savoir s’il sera invité à prendre en main les destinées du staff de l’équipe réserve, ou est-ce qu’il sera tout simplement remercié par la direction du club.
M.A.
Nour Benzekri pressenti pour le poste de directeur sportif
Alors que le manager général du club, Cherif Abdeslam, a annoncé mardi dernier sa démission à l’issue de la qualification de son équipe pour les 32es de finale de la coupe d’Algérie, les choses ont bien bougé depuis, pour assurer une certaine continuité dans le travail. En effet, selon une source digne de foi, des tractations sont en cours pour installer non pas un manager général, mais bien un nouveau directeur sportif au club, lequel pourrait bien être l’illustre Nour Benzekri, avec toute son expérience qu’il pourrait mettre au profit du NAHD.
Belle première pour Remili
Pour sa toute première titularisation dans les cages du Nasria, le jeune portier Remili Chokri aura réalisé un match assez cohérent, lui qui a sauvé son équipe, sur deux situations chaudes lors de cette rencontre de coupe, réalisant dans l’ensemble un match à la hauteur des attentes de ses entraineurs et du staff technique en général, lui qui a été félicité par tous ses coéquipiers après la fin de la rencontre.
Boudjemaa pour diriger NAHD-SCM
Pour ce prochain match de championnat qui opposera ce samedi après-midi le Nasria à son homologue du SC Mecheria, la Commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Boudjemaa en tant qu’arbitre directeur. Il sera d’ailleurs assisté dans sa tâche par MM. Zemit et Arioua alors que le 4e arbitre ne sera autre que M. Benouadah.
M.A.