NAHD : L’ère Zekri a commencé

La direction nahdiste a finalement décidé de nommer un nouvel entraineur, plus d’un mois après le départ du coach Arezki Remmane. Nacer Zekri a été choisi, il sera assisté par Hakim Hamlat et Samir Alliche, alors que Mourad Benameur poursuivra en tant qu’entraineur des gardiens de but.

Tout a été finalisé d’ailleurs mercredi dernier, Nacer Zekri et son staff ont dirigé leur toute première séance d’entrainement avec le groupe. Le coach et ses deux assistants ont été présentés au groupe.

 

Zekri : «On sait ce qui nous attend»

Aussitôt arrivé au club, le coach Nacer Zekri fait son premier constat : «On est bien conscient que notre mission s’annonce difficile. On va d’ailleurs mettre tous les efforts et les sacrifices possibles pour atteindre les objectifs du club qui sont bien évidemment le maintien en Ligue 2. On espère aussi que le protocole d’accord avec les joueurs sera conclu très rapidement, afin que nous puissions renforcer l’équipe par des joueurs d’expérience qui pourront apporter un plus à cette jeune équipe». Et d’ajouter au sujet de la composante de son groupe : «Je connais assez bien l’équipe, certains joueurs ont évolué sous ma coupe en espoirs il y a deux ans. De plus, le NAHD est une école de football, c’est un club formateur, on n’a pas de complexe ni de problème à jouer avec les jeunes. J’ai d’ailleurs pu suivre le dernier match de coupe à Tizi Ouzou, il est vrai que ce n’était pas l’équipe type qui avait été alignée, mais j’ai pris une bonne idée sur l’équipe, avec mon staff, on fera en sorte de bien disséquer l’équipe, et faire le constat par rapport au travail qui nous attend».

 

Hamlat : « Nus sommes chez nous »

Hakim Hamlat estime que ce challenge ne lui faisait absolument pas peur : «Je pense que nous arrivons dans un environnement que nous connaissons assez bien, nous sommes des enfants de ce club, nous sommes aussi conscients de la tâche qui nous attend. Nous allons prendre la barre en main, en cherchant à diagnostiquer ce qui n’a pas marché, afin d’améliorer les résultats de l’équipe, et faire en sorte que le NAHD puisse assurer ses objectifs tranquillement et sans pression aucune. Nous connaissons aussi une bonne partie des joueurs qui composent le groupe, chose qui va nous faciliter également la tâche».

 

Alliche : « C’est un honneur »

Le second adjoint de Zekri, la légende du Nasria, Samir Alliche, estime que c’est pour lui un honneur : «On arrive au club, afin d’apporter le plus qu’on attend bien évidemment de nous, en tant que staff. Me concernant, c’est vraiment un honneur de revenir au NAHD afin de servir à nouveau mon club. Notre tâche ne s’annonce pas facile, avec un effectif aussi jeune, mais nous avons notre petite idée sur la composante de l’équipe, nous savons à quoi nous en tenir, et nous sommes conscient que nous devons travailler durement, afin de remettre cette équipe sur les rails».

  1. A.
Tags:

Classement