Rekik : « Merci à tous ceux qui m’ont accompagné»

Invité sur le plateau de nos confrères de Dzair Tube, le nouveau directeur général du Nasria, Rekik Djamel, a bien voulu s’exprimer sur les quelques dossiers du moment au Nasria, lui qui s’est d’abord attardé sur cette histoire de protocole d’accord et la levée des sanctions contre le Nasria.

Il dira : «Dieu merci, après de longues journées de travail et d’efforts, nous avons réussi à finaliser l’opération des protocoles, jeudi dernier, pour finalement obtenir le quitus au niveau de la fédération et, par la même occasion, récupérer les licences des catégories U17 et U19. Je n’oublierai pas de remercier tous ceux qui m’ont accompagné pour finaliser cette opération, notamment quelques amoureux du club qui se sont mobilisés pour sauver leur équipe. J’ai été d’ailleurs nommé en tant que DG du club pour me permettre de signer ces protocoles, c’est ce que j’ai pu accomplir, grâce à l’aide de quelques supporters qui m’ont apporté leur aide, pour éviter la catastrophe et la défalcation de points pour l’équipe première».

 

« Zekri ? Ce n’est pas moi qui l’ai engagé »

Evoquant la nomination du nouvel entraineur de l’équipe, et son staff, à savoir Zekri, Hamlat et Alliche, Djamel Rekik affirme qu’il n’a aucune relation avec cette décision, même s’il dit l’approuver : «Je ne vous cache pas que ce n’est pas moi qui ai procédé à la nomination de Nacer Zekri et son staff à la barre technique du club. C’est une opération qui a été commandée par Bouderouaia et Abdeslam qui a pris le soin d’assurer son installation. Cela dit, je pense que c’est quelque chose de très positif pour le club, Zekri est un enfant du club, il connait bien la maison, il connait aussi une bonne partie des joueurs qui composent le groupe, lui, Hamlat et Alliche auront du boulot à accomplir, mais je pense qu’ils ont les capacités et le mental pour mener à bien leur mission, j’en suis convaincu».

 

« Je déplore la façon dont a été traité Gana »

Le président du CSA/NAHD n’a pas manqué l’occasion d’évoquer le cas Smail Gana, qui, selon lui, n’est pas sorti par la grande porte comme il le fallait : «Je le dis clairement, la façon avec laquelle la direction du club a traité le cas Gana est à mon sens maladroite. Gana est un enfant du club, il était en poste depuis la saison dernière, il a été toujours là lorsque le club avait besoin de lui, que ce soit après le départ de Boufenara ou bien après celui de Remmane. Il a été toujours au service du NAHD et il méritait un bien meilleur traitement. Le fait de ne pas l’avoir informé de l’installation d’un nouveau staff, chose qu’il a découvert à l’entrainement du jeudi, est un manque de respect pour sa personne, raison pour laquelle je déplore vraiment la façon dont il a été traité, il méritait une meilleure sortie».

 

« On est à la recherche de sponsors »

Evoquant la situation financière du club, Rekik Djamel affirme que son club a besoin de sponsors et de rentrées financières pour survivre, lui qui affirme ne pas demander la lune : «Ecoutez, au NAHD, on ne demande pas grand-chose, si ce n’est des sponsors pour pouvoir subvenir à nos besoins. Il faut savoir que le club vit depuis la saison dernière de la poche de Bouderouaia, qui a été là dans les moments difficiles, sans oublier également le président de l’APC d’Hussein Dey, qui est au chevet de l’équipe et qui nous a accordé des subventions qui nous ont permis de survivre. J’ai d’ailleurs pris le soin de solliciter les hautes instances, en écrivant au MJS, ainsi qu’aux différentes institutions, pour les éclairer sur la situation que vit le club. Le NAHD est un club mythique, il faut qu’on prenne soin de lui, en lui accordant ne serait-ce que des sponsors pour qu’il puisse vivre. Nous sommes d’ailleurs à la recherche de sponsors, nous avons sollicité un certain nombre de sociétés, et nous espérons avoir des retours positifs très rapidement».

  1. A.

 

Tags:

Classement