NAHD : Zekri qualifié

Nacer Zekri ayant été nommé au poste d’entraineur en chef de l’équipe, en remplacement d’Arezki Remmane, démissionnaire de son poste depuis plus d’un mois, et qui a tout récemment rejoint le RCK, la direction du club nahdiste a fait le nécessaire pour tenter de qualifier son nouvel entraineur.

La direction a d’ailleurs réussi à introduire le dossier de son nouvel entraineur au niveau du système FAF Connect, réussissant à qualifier et de façon officielle le coach Nacer Zekri, qui est désormais inscrit comme nouvel entraineur du NAHD au niveau de la plateforme de la FAF.

 

Gana devra résilier son contrat

Le problème qui se pose toutefois, la direction du Nasria ne pourra pas récupérer la licence de son nouvel entraineur, tant que le contrat de l’ancien entraineur adjoint de l’équipe Smail Gana n’a pas été résilié. Les dirigeants doivent donc faire le nécessaire en régularisant la situation vis-à-vis de Smail Gana, qui doit être avant tout payé, lui à qui la direction du club doit pas moins de sept mensualités, avant de pouvoir par la suite obtenir la licence du nouvel entraineur.

 

Il pourrait bénéficier d’une dérogation

Par ailleurs, et si la situation vis-à-vis de Gana Smail venait à persister, la direction du club nahdiste pourrait opter pour un plan B, ne serait-ce que pour ce match face au SC Mecheria. En effet, la direction du NAHD pourrait introduire une demande de dérogation auprès de la LNFA, pour obtenir la licence de son nouvel entraineur. Une dérogation qui permettra au club d’obtenir une licence provisoire pour son nouveau coach pour une durée de 3 semaines, en attendant de pouvoir ficeler le dossier Smail Gana.

 

Ses adjoints pas encore qualifiés

Et si la qualification de Nacer Zekri est officiellement ficelée, où il ne manque plus qu’à récupérer sa licence, ce n’est pas le cas de ses deux adjoints, dans la mesure ou leur dossier n’a pu être introduit dans la plateforme FAF Connect, du fait que l’ancien adjoint, en l’occurrence Smail Gana, est toujours inscrit en tant qu’entraineur adjoint du Nasria. Il va donc falloir procéder à la résiliation du contrat de Gana Smail, pour pouvoir qualifier les adjoints de Zekri Nacer, en l’occurrence Alliche et Hamlat.

 

Hamlat ou Alliche, l’un des deux ne sera pas qualifié

Par ailleurs, la direction du Nasria risque bien de se heurter à un véritable problème, dans la mesure où elle a engagé deux adjoints pour le coach Nacer Zekri, alors qu’elle ne pourra qualifier que l’un des deux. En effet, au niveau de la plateforme FAF Connect, il n’est possible d’inclure dans le staff technique qu’un entraineur adjoint et un préparateur physique, or Alliche et Hamlat n’ont pas les qualifications requises pour exercer en tant que préparateur physique, ce qui obligera la direction du NAHD à ne qualifier que l’un des deux hommes en tant qu’adjoint de Zekri.

M.A.

 

Tags:

Classement