Zekri lance un message aux supporters : « Nous avons besoin de votre soutien »

Alors qu’il a pris en main les destinées de la barre technique du club depuis quelques jours seulement, le coach Nacer Zekri a tenu à lancer un message aux supporters du Nasria, dont voici le contenu.

«Je tiens à lancer un message aux supporters du club, le NAHD est à la croisée des chemins, nous venons d’arriver au club et nous avons fait notre constat. L’équipe a plus que jamais besoin du soutien de ses supporters, nous avons un groupe très jeune, qui a du mal à supporter la pression. A partir de là, je ne demande qu’une chose à nos supporters, de venir soutenir l’équipe de la première à la dernière minute car les insultes et la pression négative n’apporteront rien de bien à l’équipe. Nous avons besoin de votre soutien, nous avons besoin de sérénité et de l’effort de tous afin de mener l’équipe à bon port. Nous avons également besoin de temps, car le chantier est important. Il va nous falloir travailler pour corriger nos lacunes, qu’on nous laisse le temps de corriger ce qui peut l’être».

 

« Beaucoup de travail reste à accomplir »

Revenant sur le match amical de l’OMR et son premier constat qu’il a pu faire par rapport à la prestation de son équipe, le coach nahdiste a retenu plusieurs imperfections qu’il omettra volontairement de citer : «Pour ce qui est du match de l’OMR, j’ai pu faire un premier constat sur l’équipe lors de cette rencontre Tout ce que je peux dire, c’est qu’il nous reste beaucoup de travail à accomplir, nous avons constaté de nombreuses imperfections que je ne peux citer ici, il nous faut du temps pour travailler et corriger nos lacunes. Le temps est malheureusement limité, avec ce premier match qui se présente face au SC Mecheria, mais on fera en sorte de limiter nos imperfections, en travaillant dessus ces jours-ci, avant d’aborder ce match important de championnat».

M.A.

 

Le coach redistribue les cartes

Alors qu’il a pris tout récemment la barre technique de l’équipe, le coach Nacer Zekri a entamé son premier cycle de travail, qui consiste tout d’abord à évaluer le niveau et la forme de ses joueurs, avant de pouvoir prendre les décisions qui s’imposent par rapport aux choix à faire lors des matchs officiels à venir. Mais ce que nous avons toutefois pu constater à travers les quelques jours de travail accomplis par Zekri et son staff, c’est qu’il a procédé très clairement à une redistribution des cartes, en redonnant vie et espoir aux éléments qui ne se trouvaient pas dans les plans de l’ancien staff technique. Tout le monde a été donc remis sur un pied d’égalité, et chacun est conscient de la possibilité de conquérir une place dans l’échiquier du coach Zekri.

 

Nul n’est indispensable

Le message qui a été passé par le nouveau staff technique aux joueurs a été très clair : nul n’est indispensable dans cette équipe, quel que soit le statut du joueur depuis le début de la saison. Un titulaire indiscutable dans l’échiquier nahdiste lors des 8 premières journées de championnat n’est pas certain de préserver son statut, à moins qu’il démontre son mérite sur le terrain, lors des séances d’entrainement, ainsi que lors des matchs amicaux et officiels à venir. C’est dire que tout le monde est au courant de cette redistribution des cartes, la balle est désormais dans les pieds des joueurs.

M.A.

 

Tags:

Classement