NAHD 1 - SCM 0 : Le Nasria à l’usure

Lors d’un match très engagé, le Nasria est allé chercher une victoire à l’usure face à une formation du SC Mecheria qui a fini par céder dans le dernier quart d’heure de la partie.

La première période a été globalement dominé par des Nahdistes qui se montreront bien plus entreprenants que d’habitude, eux qui ont acculé leur adversaire dans son camp. Après un premier quart d’heure d’observation qui verra les visiteurs avoir le monopole du ballon, les Nahdistes ont pris le match à leur compte, en allant presser une équipe de Mecheria qui n’a pas eu de répondant, si ce n’est en se contentant de défendre son camp. Le NAHD a d’ailleurs failli ouvrir le score sur une très belle incursion côté gauche, avec ce centre bien ajusté par Derrardja, que Chibane ne réussira pas à convertir en but (24’). La mi-temps est sifflée sur un score de parité de zéro partout, un peu flatteur pour les visiteurs.

 

75’, Derrardja libère le NAHD

La seconde période ressemblera significativement à sa devancière, avec une domination assez nette des Nahdistes, qui continueront à pousser, eux qui faillirent trouver la faille par l’omniprésent Chenane, qui éliminera deux adversaires, avant de frapper en force sur un défenseur adverse, alors que le cuir prenait clairement le chemin des filets (47’). A force de pousser, les Nahdistes finiront par trouver la faille, avec ce très bon mouvement collectif et ce centre du rentrant Khedmadji, qui trouvera Derrardja à la réception, et qui d’une magnifique reprise de volée ouvre le score et libère les Husseindéens (75’). Le Nasria va par la suite gérer son avance au tableau d’affichage, pour assurer une victoire bien précieuse, face à une formation du SCM qui s’est montré impuissante face à la fougue des jeunes Nahdistes.

  1. A.

 

Stade 20-Août-1955, Alger

But : Derrardja (75’) NAHD

 

NAHD

Rouag

Harfouche

Habbachi

Benkeddour

Harizi

Boukerma

Saadou (Benyamina 83’)

Mendil (Mokrane 63’)

Chenane

Derrardja (Gacem 88’)

Chibane (Khedmadji 63’)

Entr : Zekri

 

SCM

Sahnoun

Abdelli

Tiza (Bellabes 86’)

Abbes

Ouassini (M’zara 86’)

Zerrouki (Halimi 78’)

Benkhira

Benamar

Metref (Harriche 67’)

Bouanane

El-Azaoui

Entr : Bakhtaoui

 

Temps clément. Affluence moyenne. Arbitrage de M. Boudjemaa assisté de MM. Zemit et Arioua.

 

Averts. :

NAHD : Zekri (26’) Chenane (45+4’) Derrardja (78’)

SCM : Sahnoun (22’) Metref (35’) El Azaoui (45’) Bouanene (78’).

 

 

Classement