Zekri : « Le RCK ? On va gérer »

Tout heureux de la victoire de son équipe face au SC Mecheria, le coach Nacer Zekri a mis en avant la prestation assez convaincante de son équipe lors de cette rencontre.

«Je ne vous cache pas qu’on a insisté auprès des joueurs, pour jouer au ballon, on leur a dit faites-vous plaisir, on assumera nous-même nos responsabilités. Lorsque vous gardez le ballon et que vous ne subissez pas le match, on donne aussi le temps à nos défenseurs de récupérer de leurs efforts, et ça permet à l’équipe d’être plus performante. Je pense qu’avec une aussi jeune équipe, il y a vraiment du potentiel, pour atteindre notre objectif le plus tôt possible. Je ne vous cache pas qu’avec nos joueurs on a insisté sur la transition offensive et la transition défensive, Dieu merci, ils ont appliqué nos consignes. Mais je reste persuadé qu’avec le travail continu, on sera encore meilleurs à l’avenir, en corrigeant au fur et à mesure nos lacunes.  Nous devons juste renforcer l’équipe durant le prochain mercato par quelques joueurs d’expérience, notamment au milieu de terrain dans l’animation du jeu, ça bonifiera encore plus notre équipe, et ça la rendra plus forte». Evoquant le prochain match qui opposera le Nasria à son voisin koubéen, le coach Nacer Zekri ne s’enflamme absolument pas, lui qui dit préparer ce derby le plus normalement du monde : «Ça va être un match très difficile, surtout que le RCK est allé gagner à Tiaret, mais on va gérer notre match. On ne va pas mettre une pression sur nos jeunes, on va préparer notre match tranquillement et sereinement, notamment après ce succès très important face à Mecheria. On va préparer ce match le plus normalement du monde, il est vrai que c’est un derby, mais on va gérer la situation, comme il le faut, que le meilleur gagne et puis c’est tout. Le plus important pour nous était de gagner ce match de Mecheria, on l’a fait, on va tourner la page tranquillement et on va vite se projeter sur ce match, sans nous mettre une pression inutile».

  1. A.

 

Le Nasria réclame son quota de billets et la sécurité

Le stade Mohamed Benhaddad ne dispose que d’une tribune, la seconde tribune étant fermée depuis quelque temps, une rumeur a circulé faisant état d’une décision prise par les services de sécurité pour restreindre le déplacement des supporters nahdistes à Kouba, tout en appliquant la même restriction lors du match retour pour les Koubéens. Nous avons appris que la direction du NAHD a pris les choses en main hier, en transmettant une correspondance à son homologue du RCK, pour réclamer son quota de billets pour cette rencontre. Les dirigeants réclament non seulement un accès exclusif pour les supporters nahdistes, mais aussi un cordon sécuritaire pour séparer les deux galeries au niveau des tribunes.

  1. A.
Tags:

Classement