Zekri : «On a été trop naïfs sur l’action du but koubéen»

Défaits sur le fil par le voisin koubéen, lors d’un derby qui avait tenu toutes ses promesses, les Nahdistes n’ont pas digéré cette défaite, à commencer par le coach Nacer Zekri qui nous dira au sujet de cette rencontre.

« Sincèrement, c’est vraiment difficile de digérer une telle défaite, d’autant plus que le but encaissé l’a été au moment où nous étions en infériorité numérique, suite à la blessure d’un de nos joueurs. Je dirais qu’on a été trop naïfs sur l’action du but koubéen, car au lieu de tout faire pour dégager le cuir en dehors du terrain, afin de permettre l’évacuation et le remplacement de notre joueur, on a laissé faire, en défendant en infériorité numérique, chose qui nous a coûté ce but. Sinon, on n’aurait jamais encaissé ce but évitable. Cela n’enlève toutefois en rien la prestation très intéressante de mes joueurs qui se sont bien battus lors de cette rencontre. »

 

« Avec deux ou trois joueurs d’expérience, le scénario aurait été tout autre »

Le coach nahdiste regrette ce scénario cruel de la rencontre, lui qui a tenu à mettre en avant le manque d’expérience de ses poulains : « Je ne vous cache pas que le manque d’expérience de mes joueurs a été pour beaucoup dans le scénario de la rencontre. Techniquement, on avait rien à envier à notre adversaire, mais le manque de métier a fait qu’on a dû reculer pour laisser l’initiative du jeu à notre adversaire. Je ne vous cache pas que si on avait deux ou trois joueurs d’expérience en plus sur le terrain, le scénario du match aurait été tout autre. On aurait donné plus de fil à retordre à notre adversaire, et ça aurait donné lieu à une empoignade plus disputée et plus équilibrée. »

 

« Je n’ai pas digéré l’absence de nos supporters »

Le coach n’a pas manqué de regretter l’absence des supporters nahdistes, qui auraient pu apporter un plus à son équipe lors de cette partie : « Je ne vous cache pas que je n’ai pas digéré l’absence de nos supporters lors de cette rencontre. Je respecte parfaitement la décision qui a été prise par la commission de sécurité et ce  dans l’intérêt général, mais l’absence de notre public a vraiment pesé dans nos esprits. Je vous assure qu’on aurait été bien meilleurs en leur présence dans les tribunes, car ils nous stimulent et nous poussent à chaque fois par leurs encouragements. C’est vraiment dommage qu’on ait été obligés de jouer sans eux ce derby. »

 

« On est dans l’obligation
de renforcer nos rangs »

Le coach nahdiste n’a toutefois pas manqué de relever la nécessité de renforcer les rangs de son équipe lors de ce mercato estival, lui qui met même en avant les postes clés à pourvoir : « Je l’ai dit et je le redis encore une fois, cette équipe a besoin de renforts, essentiellement à des postes bien précis. Techniquement, nous avons besoin de renforts à certains postes, mais ce qui compte aussi, c’est de renforcer l’équipe par des joueurs d’expérience. Sachez que dans notre équipe, nous n’avons qu’un seul et unique joueur d’expérience qu’est Chibane. Nous sommes donc dans l’obligation de renforcer nos rangs, au milieu du terrain, par un meneur de jeu créateur qui soit bien évidemment expérimenté, ainsi que par un avant-centre de pointe qui soit de métier également. On aura besoin a également de deux ou trois joueurs en plus, de préférence d’expérience à d’autres postes, mais la priorité va vers un meneur de jeu et un attaquant. »

M.A

Tags:

Classement