Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe d’Algérie de football a été effectué avant-hier soir au niveau de l’Hôtel militaire de Béni Messous, et le moins que l’on puisse dire est qu’il a été plutôt clément avec le Nasria.
Les Sang et Or n’ont certes pas été trop gâtés, mais ils ont eu droit à un tirage que l’on pourra qualifier d’abordable, dans la mesure où le NAHD aura à évoluer à domicile au stade du 20-Aout-55 de Ruisseau, face à la formation du Widad de Mostaganem qui, faut-il le rappeler, évolue dans le même palier que le NAHD. La rencontre entre les deux formations est d’ailleurs prévue pour le samedi 3 février, une semaine seulement après la confrontation entre les deux clubs en championnat à Mostaganem.
Le MOC ou Bouhenni encore
à domicile pour les 16es
Le tirage au sort a été clément pour le NAHD, puisqu’en cas de qualification lors du match face au WAM, le Nasria évoluera lors du tour suivant, à savoir les 16es de finale, une nouvelle fois, à domicile. Le NAHD aura à recevoir le gagnant de la confrontation qui opposera le Mouloudia de Constantine à l’IRB Bouhenni, match qui se jouera bien évidemment au stade du 20-Aout- 55 de Ruisseau. Le NAHD pourrait donc retrouver sur son chemin, l’enfant du Nasria Karim Zaoui, actuellement entraineur du Mouloudia de Constantine.
Rekik : «On espère aller le plus loin possible»
Présent à Béni Messous pour représenter le Nasria lors de ce tirage au sort, le président du CSA/NAHD Djamel Rekik donnera ses impressions par rapport à ce tirage : « La Coupe d’Algérie ne fait pas partie de nos objectifs, mais Dame coupe a une saveur bien particulière. Toute équipe veut aller le plus loin possible dans cette compétition. Le tirage nous a réservé un match à domicile face au Widad de Mostaganem au stade du 20-Aout-55 de Ruisseau. On espère que ça sera une belle rencontre entre les deux équipes, et que la victoire soit nahdiste Inch’Allah. Cette épreuve nous a manqué. Avec notre jeune équipe, j’espère qu’on ira le plus loin possible en Coupe d’Algérie. »
Zekri : « Un bon coup à jouer »
Pour sa part, le coach Nacer Zekri est tout aussi enthousiaste, lui qui affirme que cette compétition n’est certes pas un objectif, mais elle demeure un stimulant pour son groupe : « Ce n’est un secret pour personne, cette Coupe d’Algérie ne fait pas partie de nos objectifs, mais cela ne nous empêchera pas de jouer le coup à fond dans cette compétition. Au vu du tirage, il y a clairement un bon coup à jouer, avec un tirage à domicile pour les deux premiers tours. Le WAM est une bonne équipe que l’on va rencontrer en championnat, avant de la recroiser en Coupe d’Algérie, quelques jours plus tard. Cette compétition n’est pas une priorité pour nous, mais ça sera des échéances qui vont nous permettre de tenir en haleine le groupe et le stimuler, car il y a de l’engouement autour de cette compétition populaire. »
- A.