Battus sur le fil dans le derby qui l’avait opposé le weekend dernier à son voisin koubéen, les Nahdistes aborderont cette 11e journée de championnat avec la ferme intention de se racheter et renouer avec le succès afin de s’éloigner quelque peu de la zone de relégation.
Les coéquipiers de Boukerma Djelloul seront doublement motivés à l’abordage de cette rencontre qui les opposera à une formation du Widad de Boufarik qui accuse le pas depuis quelques semaines et qui peine à trouver son envol. Il faut dire que la défalcation d’un point du capital du Nasria qui a été officialisée cette semaine a clairement transcendé les Husseindéens qui veulent à tout prix prendre les trois points du match du WAB, afin de mettre de côté cette désillusion et penser à une suite meilleure. Une rencontre que l’on peut clairement considérer comme un match à six points, puisque une victoire permettra au NAHD de prendre le large et porter l’écart à cinq points par rapport à son adversaire du jour, alors que tout autre résultat maintiendra le Nasria dans la zone dangereuse.
Boufarik est imprévisible
Ce match face à cette formation du WAB s’annonce assez compliqué pour les Nahdistes qui affronteront pour l’occasion une formation boufarikoise totalement imprévisible, capable de tenir en échec des formations de la stature de l’ESM et l’ESM Koléa, comme elle est aussi capable de s’incliner à domicile devant une bien modeste équipe de la JSM Tiaret. C’est dire que cette formation du WAB est bien en mesure de créer de réels problèmes au Nasria, comme elle l’avait si bien fait la saison dernière, en venant s’imposer au stade du 20-Aout-55 de Ruisseau sur le score de trois buts à un. Le WAB sera toutefois privé d’une pièce maitresse lors de cette rencontre, avec l’absence de l’entraineur en chef de l’équipe Hammouche Saïd, suspendu pour une année par la commission de discipline de la LNFA.
Zekri : « On doit enchainer
à la maison »
Pour le coach Nacer Zekri, son équipe n’a pas vraiment le choix à l’occasion de cette rencontre, elle qui se présentera sur le terrain avec l’objectif d’aller chercher les trois points de la rencontre et rien d’autre : « Sincèrement, après notre défaite lors du derby face au RCK, nous n’avons pas vraiment le choix à l’occasion de cette rencontre. Nous allons nous présenter afin de remporter les trois points de la rencontre et enchainer par un nouveau succès à la maison. Nous avons d’ailleurs préparé ce match dans de très bonnes conditions, les gars sont concentrés sur cette partie et veulent bien offrir une victoire à nos supporters. Je profite encore une fois de l’occasion pour lancer un message à notre public, nous avons encore une fois besoin de son soutien. Nous attendons qu’ils viennent en force au stade afin de nous encourager de la première à la dernière minute. De notre côté, nous ferons en sorte de leur offrir un succès probant. »
- A.