Grosse frayeur hier sur la pelouse du stade de Mouanda. La raison, une blessure du gardien des Verts Raïs Mbolhi, contraint d’écourter la séance après 45 minutes seulement pour rentrer à l’hôtel et rejoindre l’infirmerie
Victime de douleurs au genou, il a interrompu sa séance hier
En effet, le keeper de notre équipe nationale a ressenti des douleurs au genou, des douleurs qui l’ont empêché de poursuivre la séance jusqu’à la fin avec le reste de ses coéquipiers.
Il est important de rappeler que déjà, lors du match face au Zimbabwe, on a vu à plusieurs reprises Raïs Mbolhi faire des grimaces pendant le match, se plaignant de quelque chose, des douleurs mais dont on ignorait la provenance. Il est vrai que cela ne l’a pas empêché de faire un gros match, mais il était clair que le nouveau gardien du Stade Rennais a ressenti une gêne quelque part.
Durant l’échauffement dimanche, il a reçu un coup
Renseignements pris au sein du staff technique national quant à l’origine de cette gêne, nous avons appris qu’en fait Mbolhi avait reçu un coup à l’échauffement du match de dimanche dernier, c’est-à-dire quelques minutes seulement avant le coup d’envoi de la rencontre.
C’est pour dire que c’est tout le staff médical qui était en état d’alerte hier dans la soirée pour connaître l’exactitude de la blessure du gardien numéro un des Verts, surtout à la veille d’un match aussi décisif comme celui de demain face à la Tunisie.
Il devrait être apte pour le match de demain
Heureusement, et après quelques examens médicaux, les médecins de l’EN se sont montré plutôt rassurants affirmant qu’il s’agit juste d’un petit bobo au genou sans grande gravité.
Ainsi donc, Raïs Mbolhi devrait être apte demain pour le derby maghrébin face aux Aigles de Carthage. Aujourd’hui dans l’après-midi, il devrait s’entraîner le plus normalement du monde avec le reste du groupe. Finalement plus de peur que de mal pour le sauveur des Verts face au Zimbabwe.
S. M. A.
Les tests effectués par le staff médical hier sont rassurants
Soudani out pour un match seulement
On vous le disait dans notre édition d’hier, Larbi Hilel Soudani était absent lors de la séance d’entraînement d’avant-hier, mais aussi à celle d’hier. La raison, l’attaquant du Dynamo Zagreb a ressenti de fortes douleurs au niveau de la cuisse. Verdict des médecins des Verts sur place : une élongation au niveau de la cuisse. Une blessure suite à laquelle l’attaquant de notre équipe nationale est officiellement déclaré forfait pour le match de demain face à la Tunisie.
Mais avant-hier, du côté du staff médical de l’EN au camp de base à Mouanda, on craignait le pire, avant que le joueur n’effectue les tests pour connaître l’exactitude de sa durée d’indisponibilité.
En effet, et au vu des douleurs que ressentait le joueur après le match dans la soirée et le lendemain matin, les médecins de notre équipe nationale avaient prédit un repos de plusieurs jours suite à l’élongation dont souffrait le joueur. Un repos qui aurait été synonyme d’une CAN terminée pour l’ancien buteur du championnat d’Algérie.
Finalement, hier ce fut un grand ouf de soulagement du côté de l’EN. En effet, et pour le plus grand bonheur des fans des Verts et surtout de tout le staff technique national, Larbi Hilel Soudani ne sera out que pour une seule rencontre, celle de demain face aux Tunisiens. Soudani a donc été mis au repos, et est soumis à des soins quotidiens afin de tenter de le remettre sur pied d’ici lundi prochain, date du troisième match face au Sénégal.
Bonne nouvelle donc pour le joueur et pour tout le camp des Verts, qui n’avaient certainement pas besoin de perdre définitivement un élément lors de cette coupe d’Afrique des nations. Pour rappel, un joueur forfait durant la compétition ne pourra pas être remplacé. Dieu merci, on n’en n’est pas là. En tout cas, et même si le joueur du Dynamo Zagreb pourrait ne pas être rétabli d’ici le troisième match, on compte sur sa présence en quarts de finale, si les Verts réussissent à se qualifier.
K. F.
Il a envoyé un tweet à ses anciens coéquipiers
Baghdad Bounedjah, la hantise les Tunisiens
Ayant passé trois années en Tunisie, exactement à l’Etoile du Sahel, l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah jouit d’une grande estime auprès des Tunisiens. Depuis la fin de la première journée du Groupe B en phase de poules de la CAN-2017 et l’approche du derby Algérie - Tunisie, toutes les questions des Tunisiens tournent autour de Bounedjah. Ils demandent si le joueur va être titularisé dans ce derby surtout qu’ils le connaissent parfaitement et connaissent bien ses qualités. Un journaliste nous a même avoué qu’il souhaiterait ne pas le voir jouer. «Personnellement, je ne souhaite pas qu’il soit titularisé. Je peux vous assurer que s’il joue ce seront deux buts assurés pour l’équipe algérienne», nous a déclaré un journaliste tunisien. Il faut dire que le joueur algérien a réussi son passage en Tunisie où il fut l’un des meilleurs footballeurs qui ont transité par le championnat du pays voisin. Les craintes des Tunisiens se sont accentuées surtout lorsqu’ils ont appris la probable défection de Slimani, qui s’est entraîné en solo hier. Ils estiment que si l’avant-centre de Leicester n’est pas au mieux de sa forme, c’est certainement Bounedjah qui va le remplacer poste pour poste. L’enfant d’El-Bahia a réalisé une belle entrée lors du match amical face à la Mauritanie où il avait réussi à inscrire un but. Une chose est sûre, les Tunisiens redoutent la titularisation de Bounedjah qui pourrait être un atout pour le sélectionneur national, Georges Leekens, dans le cas où Slimani viendrait d’être titularisé. Il est certain que l’actuel joueur d’Al-Sadd fera son entrée en cours de match. Et pour pimenter les retrouvailles, Baghdad Bounedjah a adressé sur Twitter un message à ses anciens coéquipiers de l’Etoile du Sahel. Il promet à ses anciens coéquipiers de marquer pour faire plaisir au peuple algérien et cela malgré l’amitié qui le lie aux joueurs tunisiens. A noter que l’attaquant n’a pas participé à la première rencontre de l’Algérie contre le Zimbabwe qui s’est soldée par un match nul 2 buts partout.
Karim F.