Broos a postulé pour entraîner l'Afsud, il ne croirait plus en une qualif' au Mondial.
L entraîneur belge, récemment champion d Afrique 2017 avec le Cameroun, à savoir Hugo Broos, a postulé pour devenir le nouveau sélectionneur de l’Afrique du Sud. Les Bafana Bafana, qui sont à la recherche d’un nouveau coach capable de redorer leur blason, pourraient bien faire appel au savoir-faire de l’ancien coach de la JSK, et cela déplaît à plus d un titre aux Camerounais. La parution du nom de l’entraîneur belge parmi les prétendants pour prendre en main les rênes de la sélection d Afrique du Sud a provoqué l’ire des médias camerounais, qui ont déploré hier cette «envie d'ailleurs» du Belge, ils prennent ça pour un abandon de poste, ou presque, d’autant plus qu’il n’est arrivé dans cette équipe que récemment et avec un but bien précis : remporter la CAN, ce qui a surpris plus d'un, y compris le coach lui-même, qui aurait décidé de plier bagage et de quitter le Cameroun sur une bonne note, optant pour la même méthode que le Français Hervé Renard. Ce dernier avait écourté ses expériences en Zambie et en Côte d'Ivoire, au lendemain de deux succès retentissants en finale des CAN-2012 et 2015.
Coupe du monde
Cette candidature du Belge, déposée à la Fédé sud-africaine, veut dire aussi que quelque part Broos n'est pas tenté par la suite de la campagne qualificative au Mondial, les Camerounais ont récolté 2 unités en 2 matches et sont à 4 points du leader nigérian, ce qui voudrait dire que Broos ne croirait plus en les chances de son team actuel, à la veille d'une double confrontation contre le leader, cela nous montre un petit peu la difficulté de la mission qui attend et l'Algérie et le Cameroun, au moment où nos joueurs veulent encore croire au miracle, à travers leurs déclarations post-CAN, où ils insistaient à chaque fois sur la sortie d'août en Zambie, Broos semble avoir baissé les bras, doit-on continuer à y croire?
S. M. A.
Ryad Mahrez vers Tottenham ?
Après que la presse anglaise eut évoqué au cours de ces derniers jours le fait que Ryad Mahrez pourrait bien être la surprise de Jürgen Klopp, le coach de Liverpool cet été, surtout dans le cas où Leicester venait à être relégué en cette fin de saison, une autre information, toujours concernant le milieu de terrain algérien est apparu en Angleterre hier. Mais cette fois, c’est en direction d’un autre club, Tottenham en l’occurrence. Ainsi, et d’après le site ESPN, les responsables des Spurs étaient déjà intéressés par l’Algérien pour un éventuel transfert au mois de janvier dernier, mais leurs homologues de Leicester ont émis un niet catégorique quant à l’idée de vendre le meilleur joueur anglais de la saison dernière. D’ailleurs Mahrez a prolongé son contrat avec son nouveau club et cela jusqu’en 2020. Mais Arsenal semble vouloir à tout prix acquérir les services de Mahrez et compte le relancer cet été.