A': Absence remarquée des ‘’Africains’’

Comme annoncé par nos soins hier, le sélectionneur national des A’, Taoufik Korichi, a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le 2e regroupement de suite des locaux depuis la décision de la FAF de relancer la sélection des locaux au lendemain de l’élimination de l’EN de la dernière CAN au Gabon.

 

Le stage commencera le 12 mars, soit ce dimanche, et durera 3 jours. Le communiqué publié sur le site de la FAF précise que les joueurs seront libérés le soir du 14 mars.

La liste comporte finalement 23 joueurs et non pas 25 comme le DTN lui-même nous l’avait fait savoir mercredi. e groupe a été visiblement dégraissé à la toute dernière minute, puisqu’il devait comporter 4 gardiens, dont un seul nouveau. Finalement, c’est les mêmes portiers qui ont été reconduits, à savoir Rahmani, Zeghba et Litim. Avec 6 autres joueurs, à savoir Djabou, Keniche, Ziti, Djahnit

Merbah et Hamia, ils sont 9 en tout à participer à leur 2e stage de suite. Cela ne leur garantit pas pour autant une place dans le groupe final.

 

14 nouveautés

Par rapport à la première liste, qui comportait initialement 21 noms et qui s’est rétrécie avec l’absence de Boulaouidet et Nekkache, mais qui a vu l’arrivée de Hamia en catastrophe, cette nouvelle liste des 23 renferme 14 nouvelles têtes parmi, dont 4 Harrachis, malgré la non-convocation de Madani, et 3 joueurs de la surprise de cette saison, l’USMBA. SIDHOUM, CHERIFI et BALEGH viennent confirmer que leur absence lors du premier stage était voulue. Ils auront eux aussi leur chance de gagner une place dans le groupe final qui aura à jouer deux fois le Soudan lors du stage du 22 mars. Le NAHD, qui jouait cette EN il y a 4 jours, place 2 éléments, puisque Bendebka et El-Orfi, malgré leur âge qui ne répond pas aux critères, ont été inscrits dans le groupe.

5 absences plus ‘’les Africains’’

On notera aussi dans cette liste l’absence de 5 joueurs ayant pris part au premier regroupement. Il s’agit des Sétifiens Bedrane et Amokrane, et de Madani, Bourdim et Abid. Ce dernier devrait malgré tout être rappelé avec Amokrane pour le stage final vu le peu d’attaquants dont dispose l’équipe.

Les joueurs de la JSK, de l’USMA et du MCA ont été laissés à la disposition de leurs teams pour la compétition africaine.

Le communiqué de la FAF précise que les joueurs devront rejoindre le lieu du stage, le Centre technique national de Sidi Moussa, le 12 mars avant midi. Ils quitteront le CTN le 14 mars en fin de journée après un match amical contre une équipe qui reste à déterminer, Korichi n’ayant pas encore trouvé de sparring-partner.

S. M. A.

 

 

La liste des 23 joueurs convoqués :

KENICHE Riad Kamar Eddine, DJABOU Abdelmoumen, ZITI Mohamed-Khoutir, DJAHNIT Akram, NADJI Rachid (ES Sétif)

BOUSMAHA Nabil, MERBAH Messala (JS Saoura), BOULAKHOUA Zine El Abidine, HARRAG Chemseddine, ZEGHBA Mustapha, DAHAR Merouane (USM Harrach), RAHMANI Chemseddine (MO Béjaïa),  BENDEBKA Sofiane, El-ORFI Hocine (NA Hussein Dey), LITIM Oussama, HADDAD Fouad (DRB Tadjenanet), HAMIA Mohamed Amine (CR Belouizdad), BENAYADA Hocine, BELAMEIRI El-Hadi (CS Constantine), SIDHOUM Ilyes, CHERIFI Redouane, BALEGH Abou Sofiane (USM Bel-Abbès), SAADOU Nabil (O Médéa)

 

 

Classement