Zetchi candidat unique, Medouar rejeté

 

La commission de candidature a tranché hier, kheireddine Zetchi est l’unique candidat à la succession de Mohamed Raouraoua.

C’est ce qu’a annoncé, en effet, la commission en question dans un communiqué rendu public hier soir sur le site officiel de la FAF précisant, par ailleurs, que le recours déposé par l’autre candidat, Abdelkrim Medouar, est rejeté. «La commission de recours présidée par M. Hassen Hammar a examiné ce samedi 18 mars 2017 le seul recours introduit avant la date limite, à savoir celui de M. Abdelkrim Medouar. La commission de recours a rejeté le dossier de recours de M. Medouar au motif de l’absence de dossiers de candidats à l’appui de la liste de candidatures adressée à la commission électorale. Après le rejet du recours introduit par M. Abdelkrim Medouar, M. Kheïreddine Zetchi sera l’unique candidat à l’élection du nouveau président de la Fédération algérienne de football prévue ce lundi 20 mars 2017 à partir de 10h 00 à l’amphithéâtre Omar Kezzal du Centre Technique National de Sidi Moussa », soulève ledit communiqué. Le président du PAC part ainsi dans une course électorale sans adversaire. Cela semble jouer en faveur du dirigeant en question quand bien même il risque de faire l’objet d’une opposition farouche de certains membres de l’assemblée. La candidature de Zetchi aura été accueillie avec beaucoup de satisfaction par l’opinion publique voyant en lui une jeune compétence en mesure d’insuffler du sang neuf au football national. A la faveur de sa solide expérience dans le monde du football faisant de son club un modèle de professionnalisme. S’y ajoute les bons résultats dégagés dans le domaine de la formation avec une académie qui enfante désormais des joueurs de haut niveau. Plusieurs d’entre eux sont devenus des internationaux dans les différentes sélections nationales. A l’image du défenseur Ramy Bensebaïni exporté en France où il évolue actuellement avec le club du Stade Rennais. La commission de candidature a également validé la composante du Bureau Fédéral de Zetchi où la gent féminine est présente en la personne de Radia Fertoul. De grands noms du football national se sont engagés également sous la bannière de Zetchi. L’on y trouve notamment l’ancienne figure de la prestigieuse équipe FLN, Mohamed Maouche, l’ancienne star du football algérien Hakim Medane ainsi que deux présidents de club de la Ligue 1 Mobilis, à savoir Haddad et Ould-Zmirli. 

A. Naoufel

Voici par ailleurs la liste des membres du bureau de Zetchi :

Hakim Medane, Mohamed Maouche, Rebbouh Haddad, Djahid Zefzef, Bachir Ould-Zemirli, Rachid Gasmi, Messaoud Koussa, Laribi Oumamar, Amar Bahloul, Noureddine Bakiri, Mohamed Ghouti et Melle Radia Fertoul.

…………………………………………….

Pour dénoncer le piétinement des règlements

Un conciliabule des «légalistes» aujourd’hui à Alger

 

Sur initiative d’un ancien membre du BF de Raouraoua, plusieurs figures du football national tiendront un conciliabule aujourd’hui à Alger dans un lieu tenu au secret. L’objectif de la réunion est de trouver, selon des sources généralement bien informées, un terrain d’entente sur une action commune à adopter en prévision de l’assemblée générale élective de la Fédération algérienne de football (FAF) qui se tiendra demain matin (10 heures) au Centre Technique National de Sidi Moussa. Qualifiées par certains observateurs de « légalistes », les personnalités en question veulent bien faire entendre leurs voix qui consistent, en effet, à dénoncer le piétinement des règlements régissant la discipline. Les travaux de l’assemblée risque donc d’être houleux et ouverts sur tous les scénarios imaginés et imaginables. Selon les informations recueillies auprès des mêmes sources, les promoteurs et les artisans de cette action veulent absolument stigmatiser l’agression caractérisée contre les règlements en vigueur. Si certains pendant que cette action est menée par des anti-Zetchi qui veulent barrer la route à l’unique candidat à la succession de Mohamed Raouraoura, il semble finalement que l’objectif principal est de condamner les agressions contre la loi. A ce titre, nos sources nous confient : «L’entreprise initiée n’est pas pour barrer la route à Zetchi, mais plutôt pour dénoncer la transgression de la loi. La tenue de l’assemblée générale élective le 20 mars prochain est contraire à la loi. Les statuts sont clairs, une assemblée élective ne peut se tenir avant 60 jours après l’AG ordinaire ». Les mêmes sources se disent également outrés par la manière avec laquelle le dossier de Zetchi avait été traité par la commission de candidature. « Comment se fait-il que son dossier soit refusé dans un premier temps avant qu’il ne soit récupéré par la suite faisant de Zetchi l’unique candidat à la présidence de la FAF », ajoute-t-on encore. Que comptent-ils faire pour faire entendre leur désapprobation ? Iront-ils jusqu’à désapprouver Zetchi ? La réunion d’aujourd’hui s’annonce, en tout cas, capitale puisqu’elle nous offrira une image concernant l’avenir du football algérien.

 

Le temps des incertitudes

Celui-ci risque, selon les prévisions, de sombrer dans des lendemains des plus incertains en raison des grandes divergences qui existent entre les différents acteurs. La composante de l’assemblée générale dont la majorité absolue qui était acquise au président sortant n’est visiblement pas prête à changer de « maître ». Le soutien exprimé à Mohamed Raouraoua lors des travaux de l’assemblée ordinaire est un signe qui ne trompe pas quant à l’éventuelle opposition de ses membres à l’arrivée du président du Paradou AC.

Amine Naoufel

 

 

 

 



 

 

 

  

Classement