Zetchi s’engage à régulariser tout le monde bientôt

La Direction technique régionale est l’un des maillons de la chaîne de la DTN. Cette structure recèle en son sein de nombreux techniciens qui s’activent à chaque fois qu’on fait appel à eux dans le cadre de la formation ou de la constitution de sélection de jeunes.

Cette direction, qui était à l’œuvre ces derniers temps dans le cadre de plusieurs collaborations, dont la dernière aura été l’organisation des deux plateaux de présélection dans le cadre du lancement de la sélection des U20, fait face depuis septembre dernier à un problème qu’est le non-paiement de leurs indemnités et ce, depuis le mois de septembre dernier. En effet, ces techniciens, qui attendent leur argent depuis maintenant presque 7 mois, ont décidé d’agir une fois Zetchi installé comme président, puisqu’ils ont porté leur affaire devant le BF à l’occasion de la première réunion qui était dans sa première partie ouverte aux présidents des ligues. Ces derniers ont transmis la doléance au premier responsable du football algérien. 

 

Zetchi a déjà réglé le dossier Malek

Hakim Malek en quelques minutes, dès son installation comme président, s’est engagé, nous dit-on, à régulariser ces techniciens oubliés par l’ancienne direction. Un grand ouf de soulagement pour eux, en attendant que leur dû soit versé dans leurs comptes.

S. M. A.

 

Plusieurs clubs n’ont pas encore payé les cotisations à la CNAS

La FAF menace de priver les clubs de leur part des droits TV

Récemment, un accord a été signé entre la FAF et la CNAS portant sur le paiement par les clubs professionnels de cotisations à raison de 270.000 dinars par joueur. Les clubs étaient donc appelés à assurer leurs joueurs sur la base d’un salaire de 27 millions/an. Mais cette somme, même si elle paraît beaucoup mois importante que ce qu’ils touchent en réalité, n’a pas incité les clubs à passer à la caisse.

En effet, dans le cadre de sa nouvelle politique de gestion, la FAF, qui a constaté que la plupart des clubs sont encore en retard dans le paiement de cette cotisation, menace de passer à l’acte et de faire payer les retardataires et ce, en effectuant des ponctions sur leur part annuelle des droits TV.

Ainsi, comme elle a toujours réagi après les décisions de la CRL concernant le non-paiement des joueurs et des entraîneurs, c’est dans cette manne importante que la FAF va puiser pour payer la Caisse nationale des assurances sociales.

La FAFT contactera ainsi dans un premier temps les clubs et les sommera de payer. Et si cela ne se produit pas, elle pourra passer à l’acte.

 

S. M. A.

Classement