Ghoulam 4e écarté

Islam Slimani, Ryad Mahrez, Bentaleb ne seront pas les seuls joueurs écartés de la liste de Lucas Alcaraz en prévision du match face au Cameroun le 7 octobre prochain à Yaoundé.

En effet, nous avons appris qu’un quatrième élément, qui pourtant se trouve dans la liste élargie donnée par Lucas Alcaraz à la FAF, ne sera pas retenue dans la liste finale des 23. Il s’agit de l’arrière gauche de Naples, Faouzi Ghoulam.En fait le défenseur des Verts qui s’était entretenu avec le président de la Fédération algérienne de football avant et après le match contre la Zambie à Constantine , en lui précisant que si c’est lui qui est visé par son discours : «Celui qui ne veut pas venir jouer en EN n’a qu’à rester chez lui», peut tout à fait faire l’impasse sur la sélection, et bien ne devrait pas être du voyage pour le Cameroun.  Une décision prise au cours de ces dernières 48 heures après que les noms des trois autres joueurs aient été rendus publics dans la presse hier.

En effet, face à l’incompréhension des joueurs concernés puisqu’aucune raison valable quant à leur mise à l’écart ne leur a été fournie, et du fait que le nom de Ghoulam était le premier à circuler, et qu’au final il a été retenu, et bien le boss de la FAF en concertation avec Lucas Alcaraz ont finalement décidé de ne pas convoquer le joueur de Naples.Une décision qui, pour beaucoup, semble logique, contrairement aux trois autres éléments, puisque ce dernier était tout à fait prêt à accepter une quelconque non-convocation.Ainsi, Faouzi Ghoulam devrait être le quatrième joueur écarté, en attendant bien évidemment l’annonce de la liste finale des 23 joueurs dans les tous prochains jours.

A. H. A.

Cadamuro, Halliche, Mohamed Farès, Moussaoui, Cherif El-Ouazzani, Belfodil, Meziane, Darfalou

 

Les nouvelles têtes d’Alcaraz

En plus de la surprenante décision d’écarter Riyad Mahrez, Islam Slimani et Nabil Bentaleb, la liste de Lucas Alcaraz contient d’autres surprises. La plus grosse d’entre elles consiste certainement en le retour de Liassine Cadamuro. Celui de Rafik Halliche était prévisible puisqu’il y a plus d’une semaine on vous annonçait déjà son probable retour en sélection. Ishak Belfodil effectuera lui aussi son grand come-back chez les Verts à l’occasion du match face au Cameroun. Mais la grosse nouveauté c’est incontestablement le milieu de terrain de Verone, Mohamed Fares. Son nom fait partie de la liste élargie, mais on ne sait pas encore s’il sera retenu dans la liste finale. 

Jeannin écarté, Moussaoui le remplace

Concernant les joueurs locaux, et bien et en plus des habitués, à savoir Benghit et Salhi, on retrouvera le milieu de terrain du MCA Cherif El-Ouazzani, Darfalou, l’attaquant usmiste Meziane mais aussi le gardien du PAC Moussaoui. Ce dernier remplacera le keeper de Clermont, Mehdi Jeannin, lui aussi écarté pour des raisons inconnues.

A.   H. A.

Auteur d’un joli but face à Liverpool

Slimani répond à Alcaraz

 

Après qu’il ait une discussion avec le président de la FAF comme l’a affirmé ce dernier hier lors de sa conférence de presse à Oran, Islam Slimani n’a pas attendu longtemps pour faire parler de lui hier soir à l’occasion le 3e tour de la League Cup. En effet, l’attaquant de Leicester a inscrit un très joli but face à Liverpool, ce fut à la 78’. Un but et une victoire confirmant la bonne santé de l’ancien joueur du Chabab, qui a répondu de la meilleure des manières à sa mise à l’écart par l’Espagnol Lucas Alcaraz.

A. H. A.

 

 

Classement