Vahid aurait donné son accord

Selon une source proche de la FAF, l’entraîneur bosniaque Vahid Halilhodzic aurait donné son accord pour  diriger de nouveau la sélection algérienne. L’ex-sélectionneur du Japon  qui était à un certain moment hésitant  aurait été séduit par le discours du boss de Dely Ibrahim.

En effet, Zetchi qui était en contacts avec Vahid  a su comment le convaincre en lui donnant des garanties concernant  les conditions de travail, le soutien de la FAF et surtout de bénéficier d’une carte blanche pour pouvoir mener sa mission convenablement. L’aspect financier a  été également discuté où les deux hommes auraient trouvé un compromis. L’ex-sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire  actuellement chez lui à Lille devrait rencontrer Zetchi après la  fin de la Coupe du monde-2018 en Russie  pour poursuivre les négociations et trouver un accord définitif entre les deux parties. En principe et si tout va bien, la FAF  devrait officialiser l’accord avant la fin du mois de juillet  comme l’a fait savoir Zetchi à l’issue du dernier BF tenu le 24 juin passé au CTN de Sidi Moussa.

  1. H. A.

Nice fait une offre pour Attal

 

Le club français évoluant en Ligue 1, Nice, s’active afin de s’attacher les services de l’international algérien Youcef Attal et vient de formuler une offre.

 

Selon des informations du média français, L’Equipe, Courtrai aurait reçu une offre de la part de l’OGC Nice pour son défenseur international algérien. La formation française cible ce dernier depuis un long moment et a déjà tenté sa chance lors de la saison dernière. Cette fois, Nice aurait fait une offre avoisinant les 3 millions d’euros afin de convaincre le club belge de lâcher son poulain. Il faut savoir qu’Youcef Attal a très peu joué lors de la saison dernière et a pris part à seulement 14 matchs toutes compétitions confondues. Son temps de jeu a été de 885 minutes et sa saison a été beaucoup perturbée par les blessures. En tout cas, ses apparitions sur le terrain ont souvent fait la différence et sa qualité technique n’a laissé personne indifférent. Il faut dire qu’Youcef Attal s’est rapidement fait une place au sein de la formation belge et cela malgré un temps de jeu réduit. Cependant, cette saison il semble être en meilleure forme et veut réussir un meilleur parcours. D’ailleurs, il est en pleine préparation avec Courtrai et continue à impressionner. Lors du dernier match amical, il avait même réussi à se montrer décisif, en marquant un but et en délivrant une passe décisive. Il prouve ainsi qu’il est en très bonne forme et qu’il est décidé à réussir une bonne saison.

 

Courtrai pas chaud pour le lâcher

 

Même si l’offre faite par l’OGC Nice est plus importante que celle qui lui a permis de rejoindre la Belgique, Courtrai ne devrait pas lâcher son poulain. Il faut savoir qu’après quelques mois de son arrivée en Belgique, Courtrai avait activé l’option d’achat en mai et s’est ainsi définitivement attaché les services d’Youcef Attal jusqu’en 2022, après être arrivé sous forme de prêt. La formation belge a été convaincue par le niveau de l’ex-défenseur du Paradou et a vite fait de le bloquer. En tout cas, à seulement 22 ans, le défenseur international algérien entre dans le viseur de plusieurs clubs, mais pour le moment Courtrai penserait à le garder afin de réussir une bonne saison. L’OGC Nice a donc fait une offre dans les environs des 3 millions d’euros mais qui ne sera sûrement pas retenue par le club évoluant en championnat de première division belge. Nice pourrait faire une meilleure offre dans les prochains jours mais reste à savoir si Courtrai sera prêt à le vendre. De son côté, Youcef Attal veut rejoindre un meilleur club et ne serait pas contre l’idée d’évoluer en Ligue 1 française. Il veut s’imposer et se faire une place en Europe. En tout cas, ce qu’il a montré jusqu’à maintenant avec sa rapidité et sa technique pourrait l’aider à s’imposer rapidement au sein d’un grand club.

  1. K.

 

Ankersen : «On est heureux d’avoir fait signer Benrahma»

 

Le co-directeur de Brentford, Rasmus Ankersen, s’est exprimé sur son nouveau joueur Saïd Benrahma qui a signé un contrat qui le liera pour quatre saisons au club anglais.

 

Comme nous l’avions indiqué dans notre dernière livraison, Saïd Benrahma a décidé de changer d’air lors de ce mercato d’été. Le joueur a opté pour l’Angleterre où il a rejoint un club évoluant en Championship. Il a opté pour Brentford où il a signé un contrat de quatre années. Il faut savoir que l’international algérien avait fait le choix de quitter l’OGC Nice afin de gagner en temps de jeu. Le staff technique de la formation française ne comptait pas beaucoup sur lui et ne le mettait pas dans ses plans pour la prochaine saison. Il avait d’ailleurs été prêté à Châteauroux ou il avait réussi de bonnes performances. Il avait réussi à inscrire 9 buts en 31 matchs la saison dernière en Ligue 2. En tout cas, le co-directeur de Brentford, Rasmus Ankersen, s’est exprimé après la signature de l’attaquant des Verts et a déclaré : «Said est un joueur avec beaucoup de potentiel. Il a le rythme et les compétences techniques pour causer beaucoup de problèmes aux défenseurs de la Championship. Nous sommes heureux de l’avoir fait signer aussi tôt durant ce mercato d’été, ainsi il pourra vite retrouver le reste de l’équipe pour la pré-saison.» Le départ de Saïd Benrahma ne faisait plus aucun doute puisqu’il n’avait plus sa place à Nice.

  1. K.

 

Sétien : «Mandi est le joueur le plus réceptif que j’ai eu»

Le premier responsable du staff technique du Real Bétis n’a pas manqué d’éloges en vers le défenseur international algérien et a déclaré : «Mandi est le joueur le plus réceptif que j’ai eu. C’est celui qui a le plus écouté mes conseils et qui les a appliqués. Il a de l’intérêt pour tout ce qui se passe.» Il faut dire qu’Aïssa Mandi est devenu un élément indispensable au sein de la formation espagnole. Son entraîneur, Quique Sétien, compte beaucoup sur lui            et lui a donné une place de titulaire indiscutable dès son arrivée en provenance de France où il évoluait à Reims. En tout cas, le défenseur international algérien continue le travail avec le reste de son équipe et se prépare pour la prochaine saison.

  1. K.

Darfalou ouvre son compteur buts avec Vitesse Arnheim

L'international algérien Oussama Darfalou a marqué son premier but avec le maillot de Vitesse Arnheim pour son  premier match amical de la saison, face aux Autrichiens de Wolfsberger. En stage en Autriche, le club hollandais qui prépare son entrée en lice en Europa League dans trois semaines a disputé  avant-hier son premier match amical de la saison à Murau. Face à  Wolfsberger AC, les Jaune et Noir se sont inclinés sur le score de 2 à 1. Ce sont les joueurs du WAC qui vont inscrire les deux premiers buts avant que le meilleur buteur du championnat d'Algérie ne réduise la marque à la 87’. Cette première réalisation de l’ex-joueur de l’USMA va certainement lui donner confiance pour la suite de la préparation.

  1. H.

 

 

 

Classement