Le ministre de la Jeunesse et des Sport Mohamed Hattab en tournée dans l’Oranie a visité le nouveau stade d’Oran et plusieurs infrastructures sportives à Saïda.
Hattab a fait une longue intervention sur le terrain du stade de Saïda qui lui a permis de faire partie de son satisfecit après avoir visité un nombre importants de stades et de centres sportifs dans cette région qu’est l’ouest du pays, il a même osé la comparaison avec ce que l’Egypte est en train de présenter comme programme pour organiser la CAN 2019. Hattab s’est félicité d’avoir un stade comme celui de Saïda qui peut accueillir 25 000 places assises, ce qui n’est pas le cas de plusieurs stades égyptiens retenus dans le dossier égyptien ayant raflé la mise «Quand je vois tout cela, je dis que l’ouest algérien pouvait à lui seul accueillir la CAN, avec ce stade de 25 000 places, je dirais que même quelques stades qui vont accueillir les matches de la CAN en Egypte ne sont pas dotés de stades d’une telle capacité d’accueil (20 000), en plus ils sont gazonnés»,explique-t-il.
«Même à l’étranger on parle de nous»
Le ministre ne s’arrête pas là et affirme que les étrangers sont épatés par ce qui est fait en Algérie en matière d’infrastructures, pour lui l’Algérie fait partie des 10 meilleurs pays africains et parmi les mieux lotis à l’échelle mondiale. «A l’ouest du pays on peut organiser une CAN, on doit être fiers de nous, les étrangers parlent de nous et disent qu’on est parmi les 10 meilleurs pays africains les mieux dotés en matière de stades, et même dans le monde, cela nous honore comme Algériens et comme responsables», a-t-il dit.
«3 stades seront réceptionnés le 5 juillet au maximum»
Alors qu’ils devaient être terminés ce printemps, les stades de Tizi Ouzou, Oran et Baraki ont connu un nouveau retard, cela va retarder leur réception, le ministre annonce que ces 3 stades seront prêts au maximum à l’occasion de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse. «Le 5 juillet on réceptionnera les 3 complexes, alors que le stade de Douéra le sera à la fin de l’année.»
«Des labos anti-dopage dans les nouveau stades»
Alors que le football algérien est frappé de plein fouet par les scandales de dopage et de drogue, le ministre ne polémique pas, comme le dernier BF, il se contente d’annoncer la multiplication des contrôles antidopage, il veut mettre fin au fléau et prévoit même la création de laboratoires spécialisés dans chaque nouvelle enceinte. « Les nouveaux complexes seront dotés de laboratoires pour combattre le fléau du dopage, on compte abolir cette pratique et on fera tout pour», a-t-il promis.
S.M.A
El-Oued accueillera la prochaine réunion du BF
3 mois après avoir été tenu dans cette wilaya du sud du pays, le prochain BF prévu à la fin de ce mois aura lieu une nouvelle fois à El-Oued.
Ainsi, Kheireddine Zetchi va se réunir avec ses proches collaborateurs dans une cession statutaire afin de mettre la lumière sur les points qui seront à l’ordre du jour, parmi eux, nous dit-on, l’installation de Rachid Gasmi, actuel membre du BF, au poste de 2e vice- président de l’instance à la place de Bachir Ould-Zmirli qui s’est récemment retiré des affaires de la FAF pour se consacrer à ses nouvelles fonctions au sénat. La FAF devrait aussi renforcer le BF par l’arrivée d’Ahcene Azrour, une proposition a été faite pour que le poste d’Ould-Zmirli lui soit attribué, sachant qu’il occupe jusque-là le poste de président de la Ligue régionale de Constantine, cela lui permettrait d’intégrer le BF en tant que représentant des Ligues régionales.
S.M.A
A lire aussi :
Saïb : «Moi, j’emmènerai Hanni à la CAN»