Ayant disparu des radars de la sélection depuis octobre 2018, Rachid Ghezzal est bien entendu heureux de faire son retour dans le groupe et ne cache pas sa joie de pouvoir se retremper dans une ambiance qui lui manquait beaucoup.
«Je constate que l’état d’esprit est toujours le même»
En débarquant au centre technique national de Sidi Moussa ce lundi, Rachid Ghezzal était impatient de voir de plus près l’ambiance qui règne dans le groupe, ’’d’abord, je suis très heureux de retrouver le groupe, certes ça fait un petit moment que je ne suis plus convoqué mais maintenant que ça se passe bien en club, je suis naturellement de retour en sélection’’. Pour l’attaquant de Besiktas (L1 turque), il n’a pas noté de changements notables‘’. Il y a toujours ‘’cette belle ambiance avec un esprit fraternel qui a depuis toujours existé dans la sélection’’, constate-t-il.
«La Zambie cherchera à gagner, mais…»
A propos de la 1re rencontre que va livrer l’EN ce jeudi à Lusaka (Zambie), pour Rachid Ghezzal et ses coéquipiers, il faudrait entrer sur le terrain pour faire le meilleur résultat possible. ’’Match difficile pour nous ce jeudi, car la Zambie cherchera à gagner la rencontre pour augmenter ses chances de qualification à la CAN 2022. Détrompez-vous, même ce match n’a aucun enjeu pour notre équipe nationale, on prend ce match très au sérieux. Sur le plan personnel, je ferai mon possible pour aider mes camarades à réaliser une belle performance’’, prévient-il.
« Remplacer Mahrez ? Le dernier mot revient au coach»
Comme on le sait, Ryad Mahrez ne sera pas présent au match de demain puisqu’il n’a pas accompagné le groupe à Lusaka mais sera présent lundi face au Botswana à Blida. Interrogé s’il va profiter de cette absence pour postuler à une place de titulaire demain contre la Zambie, Ghezzal dira : ’’Tous les joueurs qui sont présents espèrent jouer, pas spécialement moi. Le dernier mot revient à l’entraîneur.’’
«À Besiktas, je suis heureux»
Si Rachid Ghezzal a fait son retour en sélection, il le doit surtout à ses belles prestations cette saison avec le club turc qui l’a aidé à relancer sa carrière. ’’A Besiktas, je suis heureux. Dans ce club, je me suis épanoui comme en témoignent mes statistiques (il a délivré 13 passes décisives cette saison) et performances toujours bonnes’’, conclura l’attaquant prêté par Leicester City au club turc cette saison.
- S.