Attendu cette semaine à Alger
La validation du plan de préparation du stage reviendra à Belmadi
Aussitôt la confirmation des dates et lieux des deux matches de barrage connue, la FAF a attaqué la dernière étape de préparation du stage du mois de mars. Le manager général de l’EN Djahid Zefzef, qui n’est pas encore rentré à Alger, est en Afrique sub-saharienne en train de préparer l’arrivée des Verts et en Guinée équatoriale pour le lancement du stage et l’arrivée de l’EN à Douala. Il faut dire que le retard accusé par la FIFA dans l’annonce des rendez-vous a bloqué le manager des Verts là où il était. Ce n’est que vendredi qu’il a pu achever l’organisation du stage en effectuant les dernières réservations dans les deux pays. Cependant, ce plan devra passer par la validation du sélectionneur Djamel Belmadi. Ce dernier, qui se trouve actuellement chez lui au Qatar, est attendu à Alger au cours de cette semaine, probablement demain. C’est ici qu’il recevra le rapport de la visite de Zefzef avant de valider et donner des instructions. Ce sera l’occasion d’ailleurs de rencontrer le nouveau manager général après le changement opéré suite au limogeage d’Amine Labdi pour faute professionnelle grave. Le contact entre Belmadi et Zefzef a déjà eu lieu par téléphone ; les deux hommes auront l’occasion de s’asseoir autour d’une table pour parler de la période à venir et du stage attendu de mars. Ce sera aussi l’occasion de mettre en place un nouvel organigramme puisque de nombreux changements auront lieu dès la rentrée des classes, la dernière CAN ayant permis de neutraliser les fauteurs de troubles.
Conférence de presse
Au terme d’une semaine à Alger, avant de rentrer à Doha, Belmadi tiendra une conférence de presse la semaine prochaine pour revenir sur ce qui s’est passé au Cameroun. De nombreuses zones d’ombre doivent être éclairées, le public n’ayant pas tout compris après le triste visage montré durant la CAN et surtout la triste fin de l’aventure au Cameroun et ce qui a suivi, avec l’histoire du départ précipité des joueurs vers Paris et tout ce qui a entouré l’organisation du séjour au Cameroun. Bien évidemment, il évoquera techniquement les raisons de l’échec et le plan établi, après réflexion, pour le stage à venir.
En résumé, la nouvelle semaine sonne le début des choses sérieuses dans la préparation du stage de mars. Les fans des Verts n’en rateront pas une miette.
- M. A.