Tchaker trop exigu pour les supporters des Verts

Avec ses 35000 places, le stade Mustapha Tchaker de Blida, sera trop exigu pour abriter le match de l’année face au Cameroun en barrages (Retour) pour la Coupe du monde. Ouvrant ses portes peu avant midi, le stade Tchaker qui a connu un déferlement important des supporters lors de la vente des billets, affichait déjà presque complet 6 heures avant le coup d’envoi de cette rencontre. Les inconditionnels des Verts se sont dirigés vers la ville des Roses très tôt pour prendre place dans l’interminable queue avant d’accéder aux gradins qui se sont vite avérés insuffisant pour contenir l’immense foule venue soutenir l’EN dans ce match de grande importance. Bravant les conditions climatiques, la faim la soif, ce sont d’énorme sacrifices qu’ont fait les supporters, dont certains dormaient a même le sol en attendant la rencontre, en raison de la grande fatigue due aux nombreuses heures durant lesquels les fans étaient restés debout devant l’accès au stade. Vite rempli, le stade Tchaker n’a pas mis beaucoup de temps pour voir toutes ses tribunes noires de monde, pendant que les supporters ont tâchés de garder leurs forces pour donner de la voix à l’EN ce soir à partir de 20h30.

Dernière à Tchaker ?

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, avait parlé d’un tournée dans les autres stades du pays si l’EN décroche son billet pour le mondial. La préparation de la Coupe du monde se fera dans les différentes enceintes de l’Algérie à commencer par celle d’Oran qui  a déjà vu l’EN A’ jouer une rencontre. En concertation avec les joueurs le coach national, évolueront sur d’autres pelouses que celle de Tchaker, qui aura été une véritable porte bonheur pour les Verts. Une pelouse sur laquelle on reverra l’équipe nationale, mais pas aussi souvent qu’avant.

Présence de la gente féminine

Pour cette rencontre, la gent féminine est bien présente. Venue en grand nombre soutenir les Verts, les algériennes sont également présentes à Tchaker. Avec un accès qui leur est réservée, de nombreuses supportrices sont allés assister à cette rencontre entre l’Algérie et le Cameroun

Accès spécial pour les personnes à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite, ont eux aussi droit à un accès au stade et aux tribunes spécial. Afin d’éviter d’être malmenés parmi les autres supporters, les personnes à mobilité réduite ont été mises dans d’excellentes conditions pour prendre place dans les gradins sans contrainte.  

Peut être une image de 4 personnes, plein air et stade

Classement