EN A’ - Algérie – Togo (Amical) ce soir à 22h : Un premier test important pour Bougherra et ses hommes

La sélection nationale A’ affrontera ce soir le Togo en amical au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida. Une rencontre qui entre dans le cadre de la préparation du CHAN 2023 qui se déroulera en Algérie le mois de janvier.

C’est ce soir que la première rencontre face au Togo se jouera au stade Tchaker à huis-clos, avant d’affronter la même équipe le 10 avril une nouvelle fois probablement sur la même pelouse, ce que décidera l’EN durant le stage. L’occasion pour Bougherra de tester de nouveaux joueurs et voir l’état de forme du reste de ses poulains après avoir été sacré champion lors de la dernière Coupe Arabe au Qatar. C’est d’ailleurs le premier regroupement depuis ce titre remporté par l’EN A’ et les joueurs semblent déterminés à poursuivre dans la lancée des champions arabes. Concentrés, conscients de l’importance de ce stage et surtout déterminés réussir leur stage, les joueurs qui se sont exprimés ont affichés une certaine maturité pour donner entière satisfaction au sélectionneur qui les a choisis.

Chaâl : «Heureux de revenir en EN après 4ans»

De retour en EN après une absence qui aura duré quatre ans, le gardien de but, Farid Chaâl, s’est dit heureux de retrouver la sélection nationale et espère être à la hauteur pour faire partie des joueurs qui prendront part au CHAN «Cela faisait longtemps que je n’avais pas retrouvé l’équipe nationale, c’est toujours un honneur de porter les couleurs de l’EN. Je remercie le coach et le staff de cette confiance surtout que je n’avais plus été convoqué depuis 2018, ce qui est assez long. Aujourd’hui je suis très heureux d’être là de travailler avec toute la sélection dans le calme pour avancer et défendre dignement l’équipe nationale et le pays de manière générale.»

«Le coach nous a demandé de faire attention aux blessures»

Concernant les demandes de Bougherra à ses joueurs en prévision du tournoi, c’est d’éviter les blessures et faire attention pour ne pas rater l’événement africain qui se déroulera en Algérie dans 9 mois «Les consignes du coach concernant surtout la bonne préparation du CHAN qui arrive, d’éviter les blessures, comme par exemple les joueurs qui ont de petits bobos ne doivent pas forcer pour qu’on soit prêts et en forme pour le CHAN qu’on prépare.» 

 

Keddad : «C’est une grande responsabilité pour nous après la Coupe Arabe remportée»

Pour le défenseur du CRB, il faut éviter un scénario semblable à celui de l’équipe première d’Algérie. Après un sacre elle a connu une chute, une issue que ne souhaite pas Keddad qui veut au contraire être à la hauteur de cette EN A’ qui a remporté la dernière Coupe Arabe et espère honorer les couleurs de l’Algérie en fournissant deux matches solides et sérieux face au Togo «C’est le premier regroupement de l’EN A’ depuis la Coupe Arabe. Pour nous c’est une grande responsabilité et on a conscience de cela. Nous devons honorer les couleurs nationales. Nous allons jouer deux matches face au Togo qu’on va prendre très au sérieux pour bien préparer le CHAN. Nous considérons ces deux rencontres amicales face au Togo comme s’il s’agissait de matches officiels. On va donner le meilleur de nous-même pour produire une belle prestation et remporter ces deux matches.»

Classement