A chaque fois qu’il est convoqué en équipe nationale, la question qui alimente les discussions des Algériens refait surface : verra-t-on Said Benrahma avec le même visage que celui qu’il affiche avec son club West Ham ?
De mémoire de supporter de l’équipe nationale, on n’a pas souvenir d’une bonne performance en EN de l’attaquant fraîchement vainqueur de l’Europa League Conférence avec son club. Pour ce stage des Verts qui a débuté hier lundi, il suscite plus d’attentes que d’habitude. Said Benrahma retrouve les Verts avec un moral au beau fixe, même si on craint qu’il soit quelque peu éreinté par une longue saison avec West Ham. Lors de sa conférence de presse, dimanche dernier, Djamel Belmadi a évoqué le cas de ce brillant joueur qui n’arrive pas à exprimer pleinement son talent avec les Verts. « J’ai tout utilisé avec lui. Certains marchent à la pression, à la tranquillité, l’exagération des mots qui vont le conforter… J’ai tout fait. A lui de savoir qu’il faut passer à un autre niveau », a prévenu le sélectionneur national. Après avoir célébré le titre européen le weekend dernier, Said Benrahma doit se concentrer à fond sur les matches qui l’attendent avec l’EN, dans l’objectif de mettre tout le monde d’accord qu’il peut être également un élément capable de bien jouer aussi avec la sélection.
Ultime chance ?
En décodant les propos de l’entraîneur national, il est clair que ce dernier n’a plus de temps à perdre, il compte bientôt dégager une ossature définitive. Par conséquent, ce stage sera très important pour les nouveaux joueurs, notamment ceux qui n’ont jamais bien saisi leur chance. C’est le cas évidemment de Said Benrahma qui n’a jamais convaincu une fois vêtu du maillot national, excepté la merveille de passe décisive qu’il délivra à Harare contre le Zimbabwe, sur le but de Riyad Mahrez. Il tarde à flamber avec le maillot national. Certes, on l’a maintes fois mentionné, en concurrence avec Youcef Belaili, celui-ci a toujours eu le dernier mot. Mais cette fois, le controversé attaquant oranais est absent. Toutefois, Belmadi a laissé indirectement entendre que la porte reste ouverte à Belaili et une fois qu’il se serait casé dans un club, il sera immédiatement rappelé en sélection. Ce qui n’est pas le cas pour Benrahma, lequel, pour figurer dans les prochaines listes et prendre part aux futures échéances importantes de la sélection nationale, doit réussir l’examen de ce mois de juin. C’est le seul moyen pour clouer définitivement sa place en sélection.
West Ham pourrait le mettre en vente
Selon le quotidien The Guardian ce lundi, West Ham songe à vendre l’international algérien dans le but de libérer une place à Harvey Barnes, l’as de Leicester City. Un attaquant qui intéresse le manager du club David Moyes, qui veut mettre plus de rythme et de puissance dans sa ligne offensive. L’idée du départ de Said Benrahma est fortement rejetée par les fans de West Ham, surtout après les buts décisifs de notre compatriote lors de la campagne européenne. Pour les Hammers, Benrahma est le seul joueur créatif de l’effectif. Cependant, le but de le vendre est de réunir les fonds pour acheter Harvey Barnes. Il est possible que Said Benrahma soit tenté par un transfert dans une autre équipe de Premier League, avancent d’autres médias. Affaire à suivre.
Dans l’équipe-type du Maghreb avec 3 autres Verts
Comme de coutume à la fin de chaque saison, le quotidien l’Equipe choisit le onze-type de la saison. Dimanche passé, le quotidien sportif français a dévoilé l’équipe-type de l’exercice 2022/2023, Said Benrahma figure dans ce onze tout comme ses coéquipiers en sélection nationale Riyad Mahrez, Ismail Bennacer et Ramy Bensebaïni.
- S.