Après sa conférence de presse de la veille, le sélectionneur national s’est adressé hier aux medias, quelques instants après son arrivée avec son équipe à Annaba.
Fidèle à ses communications, Belmadi s’est dit excité par la partie attendue ce soir contre la Tunisie et surtout très intéressé par la victoire. «On aime ces matches, il y a du fair-play mais chacun voudrait gagner, et jouer un bon match, on espère que ça sera un bon match», a-t-il indiqué.
«On a insisté pour venir ici»
Après plusieurs tentatives, Belmadi a pu placer un match sur cette pelouse du 19-Mai-1956, le coach suivait de prés l’évolution des travaux de ce stade et a affiché une grande envie de venir s’y produire, et cela va se concrétiser ce soir, une joie pour lui, et pour les joueurs, raconte-t-il. «Cela fait longtemps que l’EN ne s’est pas produite ici, on est contents d’être ici, on a insisté pour venir jouer ici à Annaba, les joueurs sont très contents.»
«À notre tour de jouer au 19-Mai-1956»
«Il y a des joueurs qui ne connaissent pas ce stade, ils vont le découvrir, il a été très bien rénové, il a accueilli le CHAN et la CAN U17, à notre tour de montrer combien on est contents de venir jouer ici», a-t-il indiqué.
«On a entamé un nouveau cycle, donnons du temps à ces jeunes»
À la question de savoir son avis après la nouvelle vague de jeunesse qui a renforcé la sélection, après le passage des champions d’Afrique comme Feghouli, Guedioura et Benlamri, Belmadi a bien voulu rendre hommage à ces derniers. Pour l’instant, seul Oukidja a annoncé officiellement son retrait du groupe ayant raté la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022, mais d’autres éléments doivent leur emboîter le pas, Belmadi ne le dit pas textuellement et ne veut forcer la main à personne, mais il lance un message en direction des vieux tauliers, leur rappelant qu’un nouveau cycle a commencé et un groupe jeune est en train d’assurer la continuité. «Ces joueurs (Feghouli, Benlamri et Guedioura ont été cités dans la question) sont à remercier, ils ont beaucoup donné à l’EN, ils ne faut jamais oublier ça, ils ont donné au pays une CAN en dehors du pays, une première dans l’histoire, on les remercie, certains n’ont pas donné leur retraite, on ne sait pas ce qui va se passer à l’avenir», a-t-il dit.
«Pas facile de s’imposer en Afrique quand on vient d’Europe»
«Il y a du sang neuf, c’est vrai, on peut parler d’un nouveau cycle, avec des joueurs de qualité, de jeunes joueurs, il va falloir leur donner du temps, ce n’est pas facile de s’imposer ici, surtout quand on vient d’Europe pour s’imposer en Afrique, et en équipe nationale d’Algérie il y a des exigences, des attentes de résultats, il faut se montrer patient», conclut-il.
- M. A.