Bennacer à Milan vers la fin du mois

Après plusieurs semaines de rééducation et réathlétisation au Centre Aspetar de Doha (Qatar)), Ismail Bennacer va rentrer à Milan à la fin du mois pour entamer la préparation physique et suivre un programme d’entraînement adapté au Milanello (centre sportif du Milan AC).

Ce sont les dernières nouvelles concernant Ismail Bennacer, qui se fait de plus en plus discret depuis plusieurs semaines. A rappeler que lors de son séjour à Milan, il a emmené avec lui sa famille, car il avait vraiment le soutien psychologique de sa petite famille. Même sa maman a fait le déplacement à Doha pour lui apporter ce réconfort moral dont il a tant besoin en ces temps-ci, lui qui vit mal sa longue indisponibilité.

Il prévoit son retour en novembre

Victime d’une blessure rare chez les footballeurs (lésion cartilagineuse du genou droit), qui a nécessité une opération chirurgicale, selon les échos qui nous sont parvenus de Doha, le milieu de terrain passé par l’académie d’Arsenal prétend que son retour à la compétition devrait avoir lieu au mois de novembre. Soit un délai suffisant pour atteindre son objectif prioritaire cette saison, celui de participer à la CAN 2023 de Côte d’Ivoire. A cet effet, il mise sur le travail physique et avec ballon au Milanello qu’il entamera début octobre, afin de rattraper son retard, prévoit-il. Toutefois, une fois qu’il aura tapé dans le ballon pour la première fois, Ismail Bennacer sera fixé sur son état de santé et sa capacité à reprendre la compétition avec son club.

 

Baresi lui conseille de faire l’impasse sur la CAN

Tandis qu’Ismail Bennacer est optimiste quant à la reprise de la compétition courant novembre, du côté de son employeur, si l’on croit la presse italienne, on se montre plus prudent. On a même fixé la date de son retour à la mi-janvier 2024. Soit des prévisions qui signifient qu’il ne sera pas dans la liste de Djamel Belmadi à la CAN 2023. A ce titre, on soupçonne le club lombard de chercher à retarder son retour à la compétition pour le priver de la CAN. Une compétition qui, selon le parcours accompli par les Verts, pourrait durer plus d’un mois. Or, cela ne fait pas les affaires des Milanais d’autant que l’équipe connaît une entame de championnat difficile avec une lourde défaite concédée dans le derby face au voisin ennemi, l’Inter ce weekend (5/1). Après avoir vendu l’international italien Sandro Tonali cet été à Newcastle, le Milan AC ne peut se permettre une longue absence d’Ismail Bennacer, son autre milieu récupérateur. D’où la propagation de rumeurs sur le report de son retour à la compétition vers la mi-janvier. Mais d’après nos informations, la légende du football italien Franco Baresi, qui est vice-président du Milan AC et s’occupe du sportif depuis le départ de Paolo Maldini, a discuté avec Ismail Bennacer et lui a conseillé de faire l’impasse sur la CAN. Néanmoins, connaissant Ismail Bennacer, qui est, faut-il le préciser, seul juge de son corps, s’il voit qu’il est apte pour le service selon le délai qu’il s’est fixé lui-même (novembre), il se mettra à la disposition de l’équipe afin de gagner des matchs dans les jambes et être prêt pour la CAN 2023.

 

Faire son entrée au 2e tour

Conscient que début janvier, il sera limite pour prendre part directement à la CAN, selon nos informations, Ismail Bennacer, qui discute régulièrement avec l’entraîneur national Djamel Belmadi au téléphone, envisagerait, en cas de participation au tournoi continental, de faire son entrée à partir du second tour, si éventuellement l’EN sort de la phase de poules et prolonge son aventure dans ce tournoi. En tout cas, un seul obstacle pourrait se dresser sur son chemin pour ne pas jouer la CAN, c’est sa santé. S’il retrouve tous ses moyens d’ici la fin de l’année, quoiqu’il advienne, il ne ratera pas la CAN, assure notre interlocuteur.

  1. S.

 

Classement