Algérie-Ouganda : Les Vertes veulent finir le boulot

Ce soir, le complexe Miloud-Hadefi accueille le match retour entre l’Algérie et l’Ouganda pour le compte du 1er tour des éliminatoires de la CAN - Total Energies Maroc 2024. Vainqueurs à l’aller la semaine dernière en Ouganda (1-2), les Vertes partent avec un avantage certain pour s’assurer la qualification au prochain tour.

Les joueuses de l’entraineur Farid Benstiti, à pied d’œuvre depuis le week-end dernier, se sont entrainées plusieurs fois sur le terrain annexe et seulement une fois sur le terrain principal. Le coach a beaucoup axé sa préparation sur l’aspect tactique, tout en insistant auprès de ses joueuses sur la concentration, car après avoir fait l’essentiel à l’aller en rentrant à la maison avec une précieuse victoire, l’EN féminine n’est pas à l’abri d’un retournement de situation. D’ailleurs, Farid Benstiti, dans ses causeries avec le groupe, a tenu à remobiliser ses troupes tout en les prévenant que malgré la victoire à l’aller, il faudrait négocier sérieusement la deuxième manche afin d’éviter toute mauvaise surprise. Très attentives, les Vertes sont conscientes de l’enjeu de ce match retour et promettent de tout donner pour composter le ticket qualificatif.

 

Benstiti : « Surtout éviter de déjouer »

Joint hier en début d’après-midi par téléphone, le sélectionneur national affirme : «D’abord, je dois souligner que les joueuses ont bien récupéré après un voyage éreintant». Et de revenir sur la victoire ramenée de l’Ouganda : «Certes, on a gagné mais je vous assure que le contexte n’était pas favorable, en plus le terrain où on a joué, n’était pas en bon état. Les filles ont été à la hauteur dans ce match marqué par quelques erreurs d’arbitrage comme sur le penalty sifflé en faveur des Ougandaises, qui est litigieux car la faute a été commise en dehors de la surface». Pour ce qui est de la deuxième manche prévue ce soir, le coach national déclare : «On va jouer dans un contexte différent, nous avons préparé un plan afin d’ajouter de la qualité dans notre jeu. Il faut surtout éviter de déjouer avec le risque de dénaturer notre vraie marque». En dépit de la victoire acquise à l’aller,  Farid Benstiti refuse de verser dans un optimisme béat, un message qu’il a transmis à ses joueuses qui doivent finir le boulot ce soir en arrachant la qualification.

M.S.

 

Classement