EN : Bounedjah se bat pour une place à la CAN

 

Avec seulement 3 participations sous le maillot d’Al Sadd en championnat et zéro but marqué, Baghdad Bounedjah est en train d’effectuer l’un de ses pires débuts de saison depuis qu’il a rejoint le Qatar.

Bounedjah avait rendez-vous avec un match de la 3e journée de l’AFC Champions League, face au Faisaly d’Amman, dernier du classement du groupe B, Al Sadd avait pour but d’inscrire son premier succès dans ce tournoi, et c’est chose faite, les Qataris ont mitraillé le Faisaly 6 à 0 avec notamment un triplé de l’international algérien. En effet, c’est Baghdad qui a debloqué la situation à la 8’ d’une tête décroisée, avant de doubler la mise à la 50’ à la suite d’un ballon en profondeur qu’il traduit en but d’un joli plat du pied droit. Il revient 2 minutes plus tard pour mettre le 5 à 0 à la 63’ d’un plat du pied aérien à la suite d’une passe latérale, les siens l’emportent 6 à 0 et restent dans la course dans un groupe dominé par les Emiratis de Sharjah et les Ouzbeks de Nasaf. Bounedjah a donc refait parler la poudre, il restait sur un début difficile, puisqu’il n’a marqué ni en championnat ni dans cette coupe, mais cette partie lui a permis de revenir en course. En 70 minutes il a mis 3 buts et a montré un visage différent de celui qu’on a vu de lui en ce début de saison. Il faut dire que le joueur sait qu’il ne lui reste pas assez de temps pour réagir, la réaction en question concerne évidemment les chances qui restent pour réapparaître dans les plans du coach, l’idéal pour Baghdad serait d’être là dès le 13 novembre au CTN, mais si il n’y parvient pas, il y a toujours cette liste des 55 présélectionnés qui sera envoyée le 13 décembre à la CAF, et dans laquelle Belmadi va puiser pour composer ses 25 pour la CAN. Ce qu’il faut savoir c’est que les chances de Bounedjah sont encore intactes, il profite d’une situation compliquée en attaque, où Slimani semble être très à l’aise sans concurrent, le dernier stage a montré qu’il reste le meilleur centre-avant de l’EN et même l’unique, puisque l’examen passé par Gouiri dans ce registre n’a pas été concluant, il est évident qu’il ne s’agit pas d’un avant-centre type, certes il peut dépanner, mais il est plus porté vers le poste d’attaquant excentré ou évoluant derrière l’avant-centre. Pour toutes ces raisons, et parce que Mahious n’est pas encore en mesure d’assumer une place pour la CAN et qu’Amoura est meilleur sur le côté gauche et en attaquant libre, et aussi parce que Delort n’est plus ce qu’il était avant la CAN en Egypte, Baghdad a toutes ses cartes en main, il peut forcer le destin en continuant à marquer des buts, son match face aux Jordaniens est une preuve qu’il a récupéré sur le plan physique, il ne lui reste qu’à enchaîner les rencontres et marquer un maximum de buts. Belmadi l’attendra et suivra ses prestations avec intérêt, la balle est donc dans le camp du joueur.

 

 «C’est un pas vers l’avant»

A la fin de la rencontre l’attaquant de l’EN, avec son ballon remporté à la faveur des 3 buts inscrits, a déclaré ceci : «Dieu merci, on a bossé comme un groupe, on ne pouvait pas se permettre d’autres pertes de points, surtout chez nous, il fallait gagner. Ce n’est qu’un pas, j’espère qu’on aura d’autres points pour se qualifier.» Bounedjah qui a refusé de fêter ses buts par respect aux frères palestiniens qui subissent des bombardements sauvages, criminels, barbares et autres atrocités à Ghaza, il enchaîne par : «Les conditions ont dicté cette attitude, les Arabes et les Musulmans sont avec la cause palestinienne, ça ne permet pas de fêter, on est avec eux cœur et âme.»

S.M.A

 

 

Classement